Rouge Congo dans tous les sens

Le groupe pop très frais Rouge Congo revient cette année plus en forme que jamais avec un nouveau musicien et des textes en français !

Après avoir sorti un premier single Terre Brune aussi efficace qu’une bouffée d’air frais, voici un nouvel extrait en images de leur projet avec Monde Inversé.

Entre deux mondes

ROUGE CONGO – Monde Inversé

Discographie

Ce joli clip est à l’image de l’album qu’ils préparent : paradoxal et acidulé. L’idée générale est celle d’une dualité marquée entre réel et irréel, le concret et l’imagé, l’espoir et le naufrage. Le contraste est voulu et assumé entre des plans très sombres sur les couplets et des refrains très ouverts avec des images très colorées, pastels et saturées. La musique et les paroles vont également dans ce sens. En effet, s’ils cherchent à créer chez le public un sentiment d’incompréhension, c’est justement pour le guider pas à pas vers leur univers, un univers qui laisse la place à l’interprétation et à la personnalité de chacun. Plusieurs grilles de lectures sont possibles et ce clip ne représente que les premiers signaux d’un parcours où les chemins sont multiples mais qui mènent tous à la musique. D’autres clips suivront sur ce mode de fonctionnement : une passerelle qu’il est possible d’emprunter de façon différente en fonction de ses choix, de ses envies. Une sympathique manière de patienter en attendant l’album qui arrive le 2 novembre prochain.

Ce clip est réalisé par Rouge Congo sur des images de Romu Ducros et Romain Berthiot, tournées entre Châlons-sur-Vesle, le lac des Vieilles Forges et Quartier Libre. Monde Inversé a été réalisé par Lionnel Buzac, mixé par Pierrick Devin et masterisé par Alex Gopher.

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Rouge Congo

Quand le Supersonic voit Rouge (Congo)

On vous avait déjà parlé d’eux il n’y a pas longtemps, après leur jolie session acoustique, et c’est au Supersonic que l’on retrouve les Rouge Congo, prêts cette fois-ci à nous faire danser bien comme il faut.
Rouge Congo

L’acoustique accrocheuse de Rouge Congo

Hier Sofar Sounds nous a donné rendez-vous en plein cœur de Paris dans un chouette appartement à Saint-Michel, pour un live intimiste du groupe électro-pop coloré, Rouge Congo.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.