Diam’s
La réponse est un grand « OUI » ! La salle est archi comble – et ce n’est pas souvent le cas à Nancy -, venant faire écho au succès de son nouvel album, classé premier des ventes.
Les photographes sont placés aux extrémités de la scène, et je le comprends rapidement : rien ne doit s’interposer entre Diam’s et son public, rien ne doit rompre le lien établi et les échanges.
Pendant deux heures, Mélanie fait vibrer la salle, alternant chansons rythmées et intimistes, personnelles et engagées, anciennes et nouvelles. Et chaque note, chaque mot, trouvent un écho dans le public de fans connaissant les paroles par coeur.
Il est alors difficile de résister à cette marée humaine hyper enthousiaste, et on est vite emporté par cette ambiance unique, survoltée, et aussi teintée d’émotion. Diam’s donne beaucoup à son public, et reçoit énormément de sa part.
Au final, je ressors en me disant que c’est plutôt rare un concert où toute la salle danse, saute, chante, crie son bonheur avec une telle intensité, et ressort plus heureux qu’à son arrivée. Et fichtre que cela fait du bien !!
Elle a le visage fatigué, Mélanie.
C’est vrai que ça fait du bien de voir des artistes qui se donne autant sur scène et surtout qui donne autant à son public.
moi, j’ai vu Diam’s à Lyon, et je peux dire qu’elle avait une patate d’enfer !! 2h30 de pur bonheur, d’amour, et de musique !! On sort de là reboosté à mort !! Merci Mèl pour tout ce que tu donnes !! et merde à tous ceux qui n’ont rien compris !!
photos magnifiques….article ultra vrai(ce qui est rare en smoment et si jdis ca c’est parceque justement jy était…..et comme d’hab diam’s tu nous a donné des frissons de l’émotion…dla joie bref un ptit bout de bonheur qui a durée 2h et dont les souvenirs resteront gravés à jamais…….<3
salut!
j’ai vu parfois dans une chaine tv a madagascar votre live et ca m’apprecie beaucoup.big up!
Trop magnifiques les photos :) Me tarde tellement d’aller la voir a toulouse ^^’
c vrai ke tu es magnifique j ai ke une hate c de venir te voir le 20/12/2009 a la cigale (paris)
les tof son magnifique je kiff