The Coral – Move Through The Dawn

The Coral reviennent à leur meilleur niveau avec Move Through The Dawn, un disque qui les replace au centre de la pop et qui rassurera tous les amoureux du Merseyside.

Malheureusement pour lui, James Skelly a eu tout bon dès le début. Âgé d’une vingtaine années, il a décroché avec son groupe le jackpot. Grâce à Dreaming Of You, les mômes de Liverpool (enfin de Hoylake pour être précis) se retrouvèrent en première partie d’Oasis et casèrent ce single dans des séries à la mode (Scrubs). De 2002 à 2007, le groupe enchaîna les disques et frôla le chef-d’oeuvre absolu avec Roots & Echoes. Et puis Bill Ryder-Jones claqua la porte. Lee Southall, si essentiel sur Butterfly House suivit. Les deux derniers albums du groupe, désormais accompagné de l’ex-Zutons Paul Molloy n’étaient pas des plus inspirés. On savait le groupe amateur de kraut-rock et de séries japonaises… Avec Distance Inbetween, l’affaire tournée à la série Z nippone frelatée.

The Coral – Eyes Like Pearls

Discographie

Du pays du Soleil Levant, il n’en sera question que sur la pochette de Move Through The Dawn. Avec ce nouvel album, The Coral renouent avec les belles journées d’automne des rives de la Mersey et oublient les excès psychédéliques passés. Nos petits anglais ont repris leur radeau et ont pris la mer pour jeter des fleurs sur la tombe de Tom Petty et pour écouter les disques du Boss. James Skelly est de nouveau capable de nous faire tomber des larmes dans notre pinte de bière. Le bougre chante parfaitement. Il n’a peut-être jamais aussi bien chanté. Sur Undercover Of The Night et She’s A Runaway, il fait des merveilles. Mieux, ils font des merveilles. Nick Power et Ian Skelly se seront remis à écrire des chansons et les nourrissent enfin de leurs escapades solos. Le résultat est bluffant. A chaque piste, The Coral font le boulot parfaitement en écrivant un des meilleurs disques de leur (longue) carrière. Le défit était de taille.

Move Through The Dawn de The Coral sera publié le 10 août 2018 chez Ignition / PIAS.

The Coral - Move Through The Dawn

Tracklist : The Coral - Move Through The Dawn
  1. Eyes Like Pearls
  2. Reaching Out For A Friend
  3. Sweet Release
  4. She's A Runaway
  5. Strangers In The Hollow
  6. Love Or Solution
  7. Eyes Of The Moon
  8. Undercover Of The Night
  9. Outside My Window
  10. Stormbreaker
  11. After The Fair

The Coral – Move Through The Dawn
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thecoral-thatswhereshebelongs

Vidéo : The Coral – That’s Where She Belongs

The Coral voit double après déjà en 2021 le double album Coral Island. Les anglais débarqueront deux albums en 2023, Sea of Mirrors et Holy Joe’s Coral Island Medicine Show chez Blood Records et Rough Trade
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
The Coral

Les The Coral s’aèrent l’esprit

Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.
The Coral - Coral Island

The Coral – Coral Island

Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.