SK* vous a déjà parlé de Kramies et de son folk rêveur. Natif du Colorado, il apprécie particulièrement la France et ses talents comme la sublime Alma Forrer dont on attend fiévreusement le premier album mais c'est en Irlande, dans un château médiéval qu'il a écrit les titres de son EP, Of All The Places Been & Everything The End à paraître le 19 octobre.

Un lit de cordes, un cor, une guitare et la voix de Kramies qui s’échappe dans la nue dans ce court et frustrant The Hill Dweller, un titre qui clôturera son prochain EP, Of All The Places Been & Everything The End. On imagine Kramies au coin du feu dans son vieux château irlandais entouré d’esprits et de paysages majestueux. Ce morceau est une invitation à la rêverie d’un promeneur solitaire sur la lande.

Kramies explique : « The Hill Dweller est la dernière chanson que j’ai écrite pendant que je résidais dans ce château. Cela devait être la conclusion d’une autre chanson, une sorte de piste cachée connectée à l’histoire de l’EP. Après avoir envoyé la démo enregistrée dans une ferme au producteur Jerry Becker du groupe Train, je l’ai laissé faire. Quand il me l’a renvoyée terminée, j’ai été soufflé. Le titre avait pris de l’ampleur et c’est devenu évident que cela serait le titre final de ce nouvel EP. »

Discographie

SK* vous fera très prochainement gagner ce Of All The Places Been & Everything The End, somptueuse collection de lieux et d’atmosphères magiques, et Kramies nous proposera une vidéo inédite avec son compère Jason Lytle (Grandaddy) qui a participé à cet EP tout comme Todd Tobias (Guided By Voices).

Kramies – The Hill Dweller (feat. Jerry Becker)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Kramiesep

Kramies naked !

Si vous voulez poursuivre la nuit des étoiles et des perséides, ces quatre titres revisités à l’os par Kramies vous aideront à trouver un peu de fraîcheur, la tête dans la voie lactée.
Kramies – 4:44am

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.
Kramies – Hotel in LA

Vidéo : Kramies – Hotel in LA

Chanson du bout du monde. Chanson du bout de soi. Se perdre. Puis se retrouver. L’hotel in LA de Kramies et sa dream pop nous offrent un moment suspendu de mélancolie radieuse.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.