The Wolfhounds – Hands in the Till – The complete John Peel sessions

Et le titre de label de l'été 2018 est décerné au label allemand A Turntable Friends Records qui a eu la bonne idée de publier dans un superbe écrin toutes les Peel Sessions de The Wolfhounds.

Il y a encore des gens bien sur terre. Les gens d’A Turntable Friends en font partie. Après avoir sorti une réédition impeccable de Shouting Quietly de Bradford, voilà qu’ils se sont décidés à remasteriser les bandes de l’intégralité des Peel Sessions de The Wolfhounds. On ne reviendra pas sur l’histoire de ce groupe originaire de Romford (Essex) qui se fit connaître grâce à la fameuse cassette C86 du New Musical Express… Par contre, on n’en revient toujours pas du son de ces garçons. En 1987, ces quatre types avaient tout compris et avaient un son à faire pâlir Shame ou la Fat White Family. Dave Callahan chantait crânement sur des guitares aiguisées et surpassait tout le monde d’une tête. Cerise sur le fish and chips, la pochette est splendide.

The Wolfhounds - Hands in the Till - The complete John Peel sessions

The Wolfhounds - Hands In The Till

Tracklist : The Wolfhounds - Hands in the Till - The complete John Peel sessions
  1. The Anti-Midas Touch
  2. Hand in the Till
  3. Me
  4. Whale on the Beach
  5. Boy Racers RM1
  6. Disgusted E7
  7. Rule of Thumb
  8. Sandy
  9. Happy Shopper
  10. Non-specific Song
  11. The William Randolph Hearse
  12. Son of Nothing

The Wolfhounds – Hands in the Till – The complete John Peel sessions
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fabiola-tarentella-thumbnail

[EXCLU] Vidéo : Fabiola – Tarentella

Groove, c’est du belge ! Fabiola bientôt roi du plat pays le transforme en piste de danse avec ce Tarentella psyché à découvrir en live à Rockerill.
Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.