Elias Dris en cinq questions
Ton souvenir de concert ?
La Gaïté Lyrique avec Shannon Wright ; Le festival Faveur de Printemps à Hyeres et puis le festival Mythos à Rennes avec Kimberose et Selah Sue ! Mes moments préférés sont ceux ou pendant quelques secondes tu oublies le regard des gens ; c’est juste un énorme moment de complicité et d’intimité avec Théo Cormier (guitariste) puis ça le devient avec le public.
Discographie
Elias DrisTa rencontre en tournée ?
Il y en a eu tellement cette année, pas forcément en tournée d’ailleurs.
Les personnes avec qui je travaille d’abord, Violet Arnold qui a rejoint le groupe sur scène, Morgane Imbeaud avec qui j’ai enregistré un album, Homeward Bound : Songs Of Simon & Garfunkel.
Les artistes avec qui on a partagé une scène le temps d’une soirée… Et puis surtout le public, les gens qui viennent nous voir après les concerts pour parler des chansons, de leur interprétation des textes ; ce ne sont plus les miens maintenant, ils appartiennent à qui le veut.
Ton anecdote dans le van ?
Je pense, que c’est la tête que tout le monde fait quand ils entendent que dans mes playlist il y a un morceau de Nicki Minaj après un de Georges Harrison ou de Willie Nelson, de Elton John à un de Kanye West à Elvis Perkins. Je ne pense pas faire une carrière de DJ un jour.
Elias Dris – Ophelie
Ton prochain album ou EP ?
Un EP de reprises de Simon & Garfunkel vient de sortir en collaboration avec Morgane Imbeaud et puis l’album pour très (très) bientôt ! Mon deuxième album de chansons originales que j’enregistre au studio Black Box dans très peu de temps !
Explorations, influences multiples, aucune barrière, liberté, amour et simplicité.
Je suis heureux de pouvoir réunir toutes les personnes que je voulais pour ce disque, ce sera un beau moment de partage, d’échange et de création je n’en ai aucun doute.
Ton prochain rêve ?
Rencontrer Bobbie Gentry, l’inviter à boire un verre et lui proposer de chanter ensemble ! Mais elle n’a plus trop envie de reparler de sa carrière musicale paraît-il…
J’ai bien envie de me poser 4 ou 5 mois dans une petite maison en pleine Death Valley pour écrire mon troisième album.
Et je ne serai absolument pas contre l’idée de l’enregistrer avec Emile Haynie et/ou Jonathan Wilson. Si Nicki Minaj a envie de raper sur mon duo avec Dolly Parton je ne serai pas contre non plus.
Elias Dris & Morgane Imbeaud – The Homeward Bound EP : Songs Of Simon & Garfunkel
En écoute avec Elias Dris :
- America – A Horse With No Name
Une des meilleurs chanson de l’univers, si tu n’as pas les moyens de prendre des champignons hallucinogène dans le désert Californien il faut écouter cette chanson. C’est la même chose mais en plus accessible. - Portishead – All Mine
C’est un groupe tellement libre dans les sons, les mots, les mélodies. Un fantasme musical. - Barrie-James O’Neill – Mary
Je suis fou amoureux des mélodies et des mots de Barrie James. Son album Cold Coffee est magnifique. - Marilyn Monroe – One Silver Dollar
j’aurai tellement aimé être sur le tournage de River Of No Return pour la voir chanter cette chanson… - Bob Dylan – Ballad Of a Thin Man
Highway 61 revisited est mon album préféré de Dylan. - David Bowie – Ashes To Ashes
Dur de choisir un titre, il est mon gourou, il est la musique ! - Jonathan Wilson – Desert Raven
Gentle Spirit est un bijou de la musique, pour moi, le meilleur album du 21ème siècle. - Violet Arnold – Tamise
Je connaissais Violet Arnold puisqu’elle était la moitié du duo June & Lula, elle sort son premier EP en solo le 26 septembre et c’est tellement beau que je lui ai demandé de jouer dans mon groupe ! On continue la tournée Gold In The Ashes ensemble du coup ! - Elvis Perkins – I Came For Fire
Sûrement l’album que j’ai le plus écouté en 2015 ! - The Rolling Stones – Wild Horses
C’est Tom Menig qui me l’a faite découvrir. On venait de terminer de mixer ma chanson Wild Horse et il a été chercher son Vinyle de Sticky Fingers, l’a posé sur la platine et on a écouté Wild Horses des Stones, j’ai les larmes aux yeux dès que j’entends cette chanson maintenant.
Elias Dris & Morgane Imbeaud - The Homeward Bound EP : Songs Of Simon & Garfunkel
Plus d’infos sur la page facebook d’Elias Dris.