Pour une surprise, c’est en une. Et une belle. Après nous avoir fichu les plus belles raclées qui sont allées crescendo de 2002 (Illumination) à 2010 (Wake Up The Nation), Paul Weller est tombé en panne sèche. Depuis quelque années, Weller enchaînait les disques poussifs et fort peu inspirés. C’est bien simple, on ne se rappelle même plus de leurs noms. Saturn Pattern vous dîtes ? Ça patinait sec.
La sortie de True Meanings un an après A Kind Revolution (qui portait fichtrement mal son nom) n’est pas vraiment une surprise. On connait l’animal… Il est hyper-actif depuis les Jam. C’est l’écoute de ce disque qui est une vraie surprise.
C’est bien simple, on ne l’a jamais entendu sonner ainsi. La raison est à chercher du côté des invités de ce disque. On retrouve évidemment les éternels Steve Craddock (Ocean Colour Scene), Noel Gallagher et Barrie Cadogan (Little Barrie). On découvre surtout l’apport d’Erland Cooper et de Connor O’Brien (Villagers). Braconnant sur les terres du Loner et chassant l’électricité pour enregistrer des chansons aussi intimes que belles, Weller est définitivement de retour.
Paul Weller - True Meanings
True Meaning de Paul Weller est disponible chez Parlophone/Warner.
- The Soul Searchers
- Glide
- Mayfly
- Gravity
- Old Castles
- What Would He Say?
- Aspects
- Bowie
- Wishing Well
- Come Along
- Books
- Movin On
- May Love Travel With You
- White Horses
Discographie
Paul Weller