La soirée du vendredi
Suzane avait la lourde tache d’ouvrir la soirée et le festival. L’artiste déroule un spectacle électro mêlant dance et textes soignés. Celle que l’on compare déjà à Christine and the Queen et Stromae a réussi avec talent et brio l’ouverture des festivités en montrant une maîtrise musicale et un talent artistique certain.
A sa suite, Carmen Maria Vega, artiste d’expérience, présentait son quatrième album, intitulé Santa Maria en collaboration avec le musicien Kim Giani. La chanteuse a proposé sur la scène des Vendanges un show artistiquement et musicalement très élaboré qui restera comme la prestation la plus marquante de cette première soirée.
Les Fatals Picards, dont les fans s’étaient déplacés en nombre ont pris la suite. Pendant plus d’une et quart ils ont interprété leurs titres les plus connus, dans une ambiance très rock. Tibz a clôturé la soirée dans une ambiance plus chaleureuse et intimiste. L’artiste porté par le label de crowfunding My Major Compagny a prouvé qu’il était à la hauteur des espérances placées en lui. Après l’effervescence du groupe précédent, il a su terminer la soirée avec brio et talent, formant avec ses musiciens un groupe soudé sachant partager avec le public sa musique et ses émotions.
La soirée du samedi
La soirée a débuté avec les prestations de trois artistes locaux : la chanteuse Apolline, Joe Bel suivi du groupe Sonith. Les deux premières ont déroulé des prestations acoustiques tandis que Sonith a livré une prestation plus rock qui a enthousiasmé le public.
Le groupe palois Le Trottoir d’en face a pu prendre la suite dans des conditions optimales. Composé d’un chanteur entouré de six musiciens dont trois cuivres, le groupe, peu connu dans la région a déroulé un show musicalement et artistiquement très complet qui a ravi les festivaliers.
L’ambiance était alors à son comble pour accueillir la tête d’affiche du festival, le groupe BB Brunes porté par Adrien Gallo, qui effectuait à Charnay une étape de sa tournée pourla sortie de leur dernier album Puzzle. Le festival s’est clôturé par le show très attendu et sans temps morts, devant des fans venus parfois de très loin pour assister au concert du groupe.
Les organisateurs du festival ont promis de donner très prochainement des informations sur la suite et la poursuite en 2019 de cette organisation portée par plus de 70 bénévoles.