Jabberwock
Les premiers à entrer en scène sont les Jabberwock. Le line up a changé avec le retour d’un clavier. D’après les informations que j’ai pu glaner dans les caves du Klub, il s’agirait de Teddy qui à quitté Nutcase pour rejoindre Jabberwock. Choix au combien payant pour le nouveau quatuor. J’espère que Nutcase pourra le remplacer assez vite.
On en a encore eu la preuve, un clavier est toujours mieux qu’une séquence. Teddy amène un groove au niveau des parties qui étaient séquencées tout en jouant sur le coté froid de celles-ci qui convient parfaitement a la musique de Jabberwock.
Jabberwock est toujours aussi énorme sur scène. Une énergie monstre du début à la fin et le jeu de scène de Lena toujours aussi expressive. Le set est très bien amené, les principaux morceau (Boxed, Now) du premier album s’intègre parfaitement avec les titres de Sweet Limbo. Les Jabberwock nous ont terminé le concert sur une reprise du « Freack ( c’est chic) » bien disto.
Concert que le public a vraiment apprécié et moi aussi d’ailleurs.
Dexy Corp
20 minutes de pose et voila qu’arrivent les Dexy Corp. Leur musique pourrait être définie comme de l’électro-harsh rock. Lorsque vous entendez le chanteur, vous savez pourquoi on est dans le harsh. Guitare saturées, voix distordues (et c’est faible), séquences acides, avec une base rythmique efficace, cela donne un son totalement destructeur. Oreilles sensibles s’abstenir !
Le public, déjà bien chauffé par Jabberwock est rentré dans le show des Dexy Corp dès la première chanson. Un concert mené de main de maitre par le chanteur qui a su tenir son public et entretenir l’ambiance.
Bravo aux deux groupes pour leurs prestations. Ces concerts entretiennent le rang du Klub sur la scène dark parisienne.
Aftershow
L’aftershow à commencé après les concerts sur les deux niveaux du Klub, avec notamment un mix d’Emma Tome au -2.