Le flair du FAIR !

Le Fonds d'action et d'initiative rock (FAIR) fête ses 30 ans d'accompagnement d'artistes qui aujourd'hui sont présents régulièrement dans oreilles et nos cœurs !


Affiche Fair 2019
La liste des lauréats du FAIR depuis 1989 donne le vertige et montre que le dispositif est une vraie chance pour les artistes retenus, leur permet de se professionnaliser et surtout de durer dans une carrière souvent difficile. On rappellera aussi que le FAIR est financé par le ministère de la Culture et les sociétés de gestion des droits d’auteur si décriées.

Cette année les heureux élus pour 2019 sont :

Chaton / Lyon
Foé / Toulouse
Halo Maud / Paris
Kiddy Smile / Rambouillet
La Chica / Paris
Leska / Rennes
Malik Djoudi / Poitiers
MNNQNS / Rouen
Oré / Paris
Praa / Rennes
SuperBravo / Paris
Terrenoire / Saint Étienne
Toukan Toukän / Tours
Tshegue / Paris
Voyou / Nantes

Vous pouvez télécharger gratuitement la compilation du FAIR 2019 ici.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.