Jon Spencer – Spencer Sings The Hits !

Retour gagnant pour le leader de Boss Hog, Heavy Trash et de The Jon Spencer Blues Explosion qui publie, à bientôt 53 ans, Spencer Sings The Hits son premier vrai disque solo. Et c'est une belle baffe.


Faute avouée à moitié pardonnée. Ok, ok… On avait quelque peu laissé ce bon vieux Spencer sur le côté de la route. Entre les disques du Blues Explosion et le remontage de l’affaire Boss Hog. Et puis on est tombé sur la pochette de Spencer Sings The Hits ! dotée d’une magnifique photographie de Michael Lavine (déjà derrière l’objectif pour l’artwork de l’album Meat And Bone). Et si ce bon vieux Spencer avait encore quelque chose à dire ? Et si Jon avait enfin un hit ?

Jon Spencer – I Got The Hits

On regarde en vitesse sur Spotify si on trouve le disque (il n’y est pas encore) mais cette vaine recherche permet de découvrir que celui qui aurait dû régner en maître il y a vingt ans sur le rock a enfin un hit. Bellbottoms, le morceau qui ouvre Orange, a été utilisé pour la bande originale de Baby Driver et a débloqué le compteur de Spencer. Alors que les 90’s sont passées à côté de ce type, il se pourrait bien que les années 2020 rattrapent le temps perdu.
Et ce Spencer Sings The Hits ? enregistré dans le Michigan avec Sam Coomes, M. Sord et Bill Skibbe donne un coup de vieux à toutes les sorties du mois de novembre 2018. Spencer chante et gueule comme jamais, les potards à fonds et ferait passer Idles pour un EHPAD qui se promènerait dans un parc municipal de Melun.
Foutrement inclassable, Spencer Sings The Hits ! est le disque d’un jeune premier qui a une discographie à faire pâlir toute la concurrence.

Jon Spencer – Do The Trash Can

Spencer Sings The Hits ! de Jon Spencer sera disponible le 9 novembre 2018 chez In The Red Records/Differ-Ant.

Jon Spencer - Spencer Sings The Hits

Tracklist : Jon Spencer - Spencer Sings The Hits !
  1. Do the Trash Can
  2. Fake
  3. Overload
  4. Time 2 Be Ba
  5. Ghost
  6. Beetle Boots
  7. Hornet
  8. Wilderness
  9. Love Handle
  10. I Got the Hits
  11. Alien Humidity
  12. Cape

Jon Spencer en concert
01
Avr
2025

Niceto Club

Buenos Aires (Argentina)
TICKETS
02
Avr
2025

Sesc Avenida Paulista

São Paulo (Brazil)
TICKETS
03
Avr
2025

Sesc Avenida Paulista

São Paulo (Brazil)
TICKETS
04
Avr
2025

Sesc Jundiaí

Jundiaí (Brazil)
TICKETS
05
Avr
2025

Blondie

Santiago (Chile)
TICKETS
21
Mai
2025

Beachland Ballroom & Tavern

Cleveland (United States)
TICKETS
22
Mai
2025

Bell's Eccentric Cafe

Kalamazoo (United States)
TICKETS
23
Mai
2025

Fitzgerald's

Berwyn (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Jon Spencer – Spencer Sings The Hits !
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Sam Fender @ L'olympia, Paris, 04/03/2025

Sam Fender @ l’Olympia, Paris | 04.03.2025

Sam Fender donnait le coup d’envoi de sa tournée européenne à l’Olympia devant un public essentiellement anglais, dans une soirée laissant la part belle aux sourires… et à la bière. Date : 4 mars 2025

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.