Paisible Paisley

Les gens qui aiment la simplicité sont drôlement gâtés ces derniers temps. Après avoir écouté le dernier Will Oldham (Songs of Love and Horror), on leur conseillera de se jeter, brides abattues, dans les sillons du nouveau disque de Doug Paisley, Starter Home.


Enregistré en partie chez Peter Moore (Cowboy Junkies), Starter Home est aussi simple qu’efficace. Accompagné d’une guitare et par la basse de Ben Whiteley et par Bazil Donovan, ce Canadien nous berce et nous prend par la main pour découvrir son quotidien. Découvrir Starter Home, c’est au final découvrir Paisley. Après s’être réfugié dans les chansons de son dernier disque, on découvre son travail avec Bonnie Prince Billy, ses reprises de Neil Young et surtout ses trois précédents disques qui sont les meilleurs secrets du Canada.
Vous l’aurez compris, ne perdez plus votre temps, écoutez ce garçon.

Doug Paisley – Starter Home

Doug Paisley - Starter Home

Starter Home de Doug Paisley est disponible chez No Quarter.

Doug Paisley - Starter Home

Tracklist : Doug Paisley - Starter Home
  1. Starter Home
  2. No Way to Know
  3. Dreamin'
  4. Easy Money
  5. Mister Wrong
  6. Drinking with a Friend
  7. Waiting
  8. This Loneliness
  9. Shadows

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Boniver-speyside

Vidéo : Bon Iver – S P E Y S I D E

Ce n’est plus pour Emma mais pour nous tous. Car oui, nous aussi nous avons fait le deuil de beaucoup de choses. Nous avons vieilli, enseveli pas mal de souhaits et d’espoirs. Une étrange acceptation nous a envahis. Pourtant, chaque jour nous trouvons un peu de paix intérieure avec nos proches, c’est la vie et […]
Heilung @ Le Zénith, Paris, 17/09/2024

Photos : Heilung @ le Zénith, Paris | 17.09.2024

Les gens qui aiment la simplicité sont drôlement gâtés ces derniers temps. Après avoir écouté le dernier Will Oldham (Songs of Love and Horror), on leur conseillera de se jeter, brides abattues, dans les sillons du nouveau disque de Doug Paisley, Starter Home. Enregistré en partie chez Peter Moore (Cowboy Junkies), Starter Home est aussi simple qu’efficace. Accompagné d’une guitare…

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.