Palmes d’Or pour Idaho

Jeffrey Martin, l'homme qui se cache derrière Idaho, a écrit les plus belles chansons du monde en 2005 (The Lone Gunman) et en 2011 (You Were A Dick). Talitres, qui l'héberge depuis 2005 vient d'annoncer la réédition de Hearts Of Palm, son chef d’œuvre de 2000.


Et de trois ! Après avoir sorti deux albums d’Idaho, Talitres réédite Hearts of Palm. L’album a été rematerisé par Bill Sanke, déjà aux manettes sur Levitate et The Forbidden EP et l’illustration originale a été retravaillée par Jonathan Schute. Talitres propose donc ce disque fondamental du slowcore (Low, The Rivulets) a un tarif défiant toute concurrence. Il ne faut jamais parler d’argent. Mais comment ne pas souligner le fait que ce label fait toujours du beau travail à un prix modique ? Et puis comment ne pas aimer un groupe qui utilise en guise de photo de presse un Polaroid Pack 100 ?
Ces gens ont tout bon. Sur tout.

https://soundcloud.com/talitres/idaho-dum-dum

Idaho – Hearts of Palm

Hearts of Palm d’Idaho sera disponible chez Talitres le 7 décembre 2018. Il en pré-commande ici.

Idaho - Hearts-Of-Palm

Tracklist : Idaho - Hearts of Palm
  1. To Be the One
  2. Hearts of Palm
  3. Down in Waves
  4. This Cloud We’re On
  5. Dum Dum
  6. Happy Times
  7. Astrida
  8. Evolution is Cold
  9. Alta Dena
  10. Before You Go
  11. Under

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

IDAHO_Levitate

En lévitation

Sommes-nous toujours des connards ? En tout cas sûrement ceux qui continuent d’ignorer Jeff Martin et Idaho. Heureusement Talitres réédite Levitate paru en 2001 avec 1000 exemplaires en vinyle le 17 Juillet 2020.
Idaho (copyright Guillaume Sautureau)

[8/15 – Talitres is 15] Le bel état d’Idaho

En 2011, You Were A Dick avait totalement bouleversé le compère Guimauve. Formé en 1992 par Jeffrey Martin et John K. Berry, Idaho est un pilier du label Talitres et est le contraire de Motorama. La pop glacée des russes réussit à vous prendre à la gorge en moins de deux secondes… Il vous faudra […]
Idaho – You were a dick

Idaho – You were a dick

J’admire les personnes qui écrivent au mètre dès la réception des disques promotionnels des artistes. Pour ma part, je suis incapable de faire partager une impression si je ne me suis pas imprégné longuement de la galette afin d’en découvrir éventuellement la fève.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.