Les Portier Dean voient triple mais ils voient aussi New-York. Gildas Lemardelé et Gwendal Demeslay ont quitté Caen et ont filmé l’Amérique pour accompagner leurs mélodies. On leur laisse la parole pour nous présenter ces trois clips. Dans Waiting for Alex, nous voyons défiler le métro, les fenêtres des rames forment une succession hypnotique de portraits, de vies éclatées, tandis que surnagent les paroles du morceau sur l’attente déçue d’une personne aimée. La ville est ce mélange de promiscuité et de solitudes.
Portier Dean – Waiting For Alex
Pythia parle des prophéties d’une prêtresse, de la prétention des puissants de maîtriser jusqu’à l’avenir. La grande bulle évoque ce vide derrière une forme séduisante mais qui s’avère insaisissable. La bulle est ici aussi un élément insolite, aimable, momentanément fédérateur dans la grande ville.
Discographie
Portier DeanPortier Dean – Pythia
The Sound of Your Tears met en scène des danseurs de rue. Le morceau parle de foi, de valeur, de partage. Ces thèmes sont illustrés par la cohésion du groupe, le travail des corps. Puissance, fraternité, poésie et humour y sont à l’œuvre.
Portier Dean – The Sound of Your Tears
Ancient Majesty de Portier Dean est disponible chez Collectif Toujours / Microcultures / Differ-Ant.
Portier Dean - Ancient Majesty
- Intro
- The Pool
- Pythia
- Waiting for Alex
- The Sound Of Your Tears
- A Carol
- Emma
- Colourful Bugs
- Grazalema
- A Fool