En Marge de Fargo avec Fragments !

Alors que le nouveau film des Coen Brothers, The Ballad of Buster Scruggs vient de sortir, le trio nantais Fragments propose une variation sur leur chef d'oeuvre hivernal et cynique Fargo.

« Tout a commencé à l’initiative du festival de cinéma Travelling, à Rennes, nous proposant la création d’un ciné-concert pour leur édition 2018. Lorsque notre choix s’est arrêté sur le film Fargo des frères Coen, ce fût comme une évidence pour nous, tant nos deux univers se rejoignaient. Après avoir passé une année de travail à composer sur ce film, nous avons voulu prolonger l’aventure en couchant nos morceaux préférés en studio. Nous l’avons imaginé comme un hommage personnel à Marge Gunderson, l’héroïne du film, le seul personnage droit et intègre au milieu du cynisme, de la bêtise des autres protagonistes crapuleux. Fargo est le premier single issu de notre album Songs for Marge qui paraîtra le 7 décembre 2018. C’est le titre qui illustre la scène inaugurale du film, froide et contemplative avec l’arrivée fantomatique d’une voiture dans la neige. Nous nous y sommes pris à plusieurs fois avant d’arriver à sa forme finale, nous voulions en faire une bonne introduction, donner le ton et la direction à la suite du disque. Fargo est construit autour d’une accumulation de couches aboutissant à un final à la fois épique et avorté, comme pour illustrer la dualité sanglante et humoristique du film des frères Coen. »

Fragments – Fargo

Fragments – Pare-brise

Plus d’informations : fragments-music.com
Fragments sera en concert les :

  • 28 novembre au Havre (Le Tétris)
  • 29 novembre à Sélestat (L’évasion)
  • 30 novembre à Grenoble (Le tympan dans l’oeil)
  • 6 & 7 décembre aux Transmusicales de Rennes
  • 16 mars à Evreux (Le Tangram)
  • 3 avril à Pontivy (Cinéma Rex)
  • Fragments - Songs For Marge

    Tracklist : Fragments - Songs for Marge
    1. Fargo
    2. Scène de crime
    3. 4 dollars
    4. Découverte enlèvement
    5. Course poursuite
    6. Malette
    7. Allez les ours
    8. Pare-brise
    9. Scotty
    10. Dîner avec papa
    11. Pancakes
    12. Broyeuse
    13. Monologue
    14. Epilogue

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

    Gagnez vos places pour Youth+!

    La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
    Geysir 8 Cliselefebvre

    Vague de Geysir !

    Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
    448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

    Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

    Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

    Plus dans News

    Blacklilys-invisiblestrings

    Ce qui nous lie

    Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
    Tom-waits-2024

    Un saint en novembre

    Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
    Astrotypie

    Atypiquement votre !

    Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.