Faites du bruit pour MurMure !

“La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.” disait Sagan. Certes, mais pour la diffuser au plus grand nombre, il faut des lieux et des passeurs. Le projet MurMure souhaite offrir des "infrastructures de haute qualité pour l’écoute, la diffusion, la musique à l’image, l’enregistrement, la production et la postproduction."

« Retenu parmi les 4 finalistes de l’appel à projet Réinventer Paris 2 pour la réhabilitation de l’ancien transformateur électrique situé 67 boulevard de Charonne, le projet MurMure vise à accueillir un écosystème vaste et dynamique rassemblant professionnels, amateurs, passionnés de musique, habitants du quartier et curieux. » Le poste électrique de Nation semble être le lieu idéal pour conserver la mémoire d’un lieu tout en le transformant pour le bénéfice du plus grand nombre avec sa nef de béton à deux grands étages d’une hauteur de 24 mètres. Vous pouvez en savoir plus sur son histoire ici et aider à la réalisation de ce beau projet en signant la pétition Murmure

REM – Murmur

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Half asleep © Thomas j Jean Henri

La belle endormie

Half Asleep nous offre en avant première son sixième album, The Minute Hours | Les Heures Secondes à paraître le 4 avril chez Humpty Dumpty Records / three:four.
Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.