Lee Ranaldo – Electric Trim Live At Rough Trade East

En 2017, Lee Ranaldo publiait Electric Trim, un disque enregistré à New-York et Barcelone, avec Sharon Van Etten, Nels Cline (Wilco) et l’auteur new-yorkais Jonathan Lethem. En 2018, il y a Electric Trim Live At Rough Trade East, la version live d'Electric Trim (tout le monde l'aura compris). Et c'est du tout bon pour l'ex Sonic Youth.


Noël approche et les labels se dépêchent de sortir des coffrets, des versions remasterisées pour satisfaire les appétits gloutons de leur comptable. Certains labels préfèrent éditer des albums live. Bill Callahan a réussi à décevoir tout le monde avec son live enregistré chez Jack White (Bill Callahan: Live at Third Man Records). C’est tout le contraire qui nous attend avec la version live d’Electric Trim, le douzième album de Tonton Lee. Mixées par Raül ‘Refree’ Fernandez, les six chansons de ce disque si étrange prennent une nouvelle dimension. Dépouillées jusqu’à l’os, Uncle Skeleton ou New Thing nous emmènent loin de notre petit quotidien et nous font autant d’effet que celles de Between The Times And Tides. D’ailleurs, à quand le live ?

Lee Ranaldo – Electric Trim Live At Rough Trade East

Lee Ranaldo - Electric Trim Live At Rough Trade East

Electric Trim Live At Rough Trade East de Lee Ranaldo est disponible chez Mute/PIAS.

Discographie

Lee Ranaldo - Electric Trim Live At Rough Trade East

Tracklist : Lee Ranaldo - Electric Trim Live At Rough Trade East
  1. Moroccan Mountains
  2. Let's Start Again
  3. Electric Trim
  4. Circular (Right As Rain)
  5. Uncle Skeleton
  6. Thrown Over The Wall
  7. New Thing

Lee Ranaldo – Electric Trim Live At Rough Trade East
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pascalcomeladeramnpratsleeranaldovelvetserenade

Sérénade de velours !

Après le disque de Lee Ranaldo avec le Wild Classical Music Ensemble, l’ex Sonic Youth nous offre un retour vers le futur en compagnie de Pascal Comelade et de Ramon Prats pour une Velvet Serenade
Wild 6 2

2X2 places pour The Wild Classical Music Ensemble & Lee Ranaldo au Marché Gare

The Wild Classical Music Ensemble est une formation atypique autour de Damien Magnette (Facteur Cheval, Zoft) et de cinq musiciens aux handicaps mentaux divers à l’énergie punk communicatrice et qui sort le 17 février un nouvel album, Hell Gate en collaboration avec Lee Ranaldo, membre fondateur de Sonic Youth.
Lee Ranaldo

Lee Ranaldo reprend la route

Entouré de la magnétique Sharon Van Etten, de l’excellent Nels Cline (Wilco) et de l’indétrônable Steve Shelley (Sonic Youth), Lee Ranaldo a publié récemment son douzième album solo et reviendra en France à la fin de l’hiver.
Festival BBMIX 2013

BBmix 2013 : Lee Ranaldo en vedette

Du 21 au 24 novembre au Carré Belle-Feuille de Boulogne, quelques gens de qualité et de bon aloi vont venir jouer des chansons de qualité. Et voir Lee Ranaldo jouer à Boulogne, ça vaut son pesant de merlans.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.