Bifrost Arts – Salvation is created

Bifrost Arts - Salvation is created
Nous sommes seulement début décembre et vous faites déjà une overdose de chants de Noël, de décorations kitsch, de sapins en plastique et de neige artificielle et de ce pseudo esprit de Noël qui chacun le sait est une invention des marchands du temple pour tous nous faire consommer gaiement et surtout bêtement...

Et comme chaque année, nous aurons droit à nos compiles de Noël, le summum de ces disques ayant été atteint dans les années 80 par Les Disques du Crépuscule, il devient de plus en plus difficile de sortir de la masse, coincés entre une énième réédition de Bing Crosby ou Tino Rossi et quantité d’artistes R’n’B braillant leur amour de la dinde et des cadeaux… Le grand vainqueur de cette année 2009 est donc sans conteste Bifrost Arts avec « Salvation is created ».

Chronique CD : Bifrost Arts - Salvation is created

Si comme moi vous considérez Noël comme le moment le plus triste de l’année, jetez vous sur ce disque, vous y trouverez toute matière à cafarder encore plus. L’écoute de ce disque vous plonge tête la première dans une espèce de monde entre Tim Burton et les cartes de vœux Hallmark et procure une sensation de claustrophobie intense. C’est simple, après l’avoir écouté vous aurez subitement envie d’être le 2 janvier pour reprendre une vie normale. D’ici là, vous pouvez toujours vous amuser à démonter les crèches des magasins (mettre l’âne dans le berceau par exemple…) ou dire aux gamins que vous croisez au rayon jouets que le Père Noël n’existe pas…

Bifrost Arts – Joy Joy!!!

Tracklist : Bifrost Arts - Salvation is created
  1. O Come
  2. O Come Emmanuel
  3. Joy Joy!!! (featuring Devon Sproule and Paul Curreri)
  4. Bring A Torch Jeanette
  5. Isabella (featuring Ben + Vesper)
  6. O Little Town Of Bethlehem (featuring Sarah Fullen)
  7. Let All Mortal Flesh (featuring Elin K. Smith)
  8. Messiah (featuring Robert Heiskel)
  9. Silent Night (featuring Diane Birch)
  10. Out Of Heaven (featuring Derek Webb and Evan Gregory)
  11. Veiled In Darkness (featuring Matt Bauer and Maeve)
  12. Salvation Is Created (featuring Aimee Wilson)

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.