Innvivo en cinq questions
Votre souvenir de concert ?
La Release Party de notre EP L’Or du Monde au Block (Bordeaux). On avait invité la danseuse présente dans notre clip La comédie humaine ainsi que plein d’excellents musiciens qui ont mis le feu à ce concert! Le public était bouillant. À la fin de la soirée, on a du arrêter le son pour le tapage nocturne mais le public est resté, a fait un grand cercle et s’est mis a taper des rythmes, chanter et improviser des pas de danses au centre du cercle. C’était magnifique de vivre cet instant.
Innvivo – La comédie humaine
Votre rencontre en tournée ?
On a eu la chance de rencontrer les rappeurs suédois Trainspotters sur un de nos concerts ! c’était vraiment une rencontre formidable et instructive. A la fin de nos concerts respectifs, on a fait une impro sur un thème de Vulfpeck !
Votre anecdote dans le van ?
Lors du tournage du clip L’escrime de l’estime au mois de juillet, on a crevé en plein milieu du désert. Il faisait 47 degrés à l’ombre. Il n’y avait pas d’ombre… et on a attendu de voir passer un couple en camping-car pour avoir un cric et pouvoir changer la roue. Après ça, il nous restait deux jours de tournage durant lesquels on a roulé à 5km/h pour trouver les spots sympas.
Votre nouvel EP en quelques mots ?
C’est à la fois un regard sur le paysage social actuel et un clin d’œil à ce que certains appellent la « Génération Y » ou les « Digital Natives ». La création de cet album est très inspirée des musiques 8bit des jeux vidéos rétro et, plus globalement, de tout ce qui nous a touché dans les années 90.
Votre prochain rêve ?
Tourner le plus possible dans le monde, rencontrer une multitude de personnes, échanger et grandir.
Innvivo – L’escrime de l’estime
La playlsit de Innvivo
En écoute avec Innvivo
En écoute avec Innvivo
IAM est une de nos premières influences ! Ce morceau est incontournable, puissant de vérité, de sincérité et de rage.
Ce morceau est énorme ! Il y a dedans beaucoup de sagesse sur le métier mais présentée avec beaucoup d'humour et d'esprit. le texte est magnifique et l'instru défonce !
Ce texte et l'interprétation de ce texte m'ont touché au plus profond et m'ont donné envie d'écrire des chansons.
Ce projet est tout simplement génial. La musique à elle seule est déjà parfaite, mais l'univers graphique qui l'accompagne fait de Gorillaz un projet unique à mes yeux.
Un des groupe qui nous a tous influencé dans Innvivo. Ce morceau en particulier a été une référence car on adorait ce jeu de question/réponse entre le rap et les instruments. C'est un jeu qu'on a beaucoup pratiqué entre nous.
Notre référence en terme de groove et d'énergie.
Gaël Faye est une de nos références en terme d'écriture, mais ce morceau en particulier, respire l'élégance et la quiétude.
Ce morceau m'a énormément touché. J'ai la chair de poule à chaque fois que je l'écoute.
Le flow de Watsky est monstrueux. Et il y a dans ce morceau un gros break rap/batterie tout simplement génial ! Le clip est super aussi !
Une de nos chanteuse préférée. Ce morceau est magnifique, et sa manière de produire les batteries avec pleins de glitchs et d'autres sons étranges nous a beaucoup influencés dans la direction artistique de Pays Sage.
Plus d’infos sur la page facebook d’ Innvivo.
- L'escrime de l'estime
- Pays Sage
- Grêle
- Y monde
- Saccharose