Robert Forster, la pop de l’enfer

Robert Forster, ex Go-Betweens sera de retour avant le printemps avec un nouveau disque. Et comme d'habitude avec la grande seringue, c'est du tout bon !


Berlin et Hambourg ne seraient-elles pas en train de devenir les nouvelles Mecque et Jérusalem des sexagénaires du rock indie ? On peut se poser raisonnablement la question avec les deux disques qui sont posés sur notre bureau : le prochain Bob Mould et le nouveau Robert Forster.
L’ex Hüsker Dü s’apprête à sortir un nouveau disque, Sunshine Rock chez Merge Records qui devrait filer un coup de vieux à tous les moins de vingt ans de la planète et qui a été écrit à Berlin.
Quant à Forster, il est de retour avec un disque de haute volée. Enregistré live à Berlin sous la houlette de Victor Van Vugt (Beth Orton Trailer Park et PJ Harvey et son Stories From The City, Stories From The Sea) et avec Scott Bromley, Karin Bäumler, Earl Havin (Tindersticks, Mary J. Blige) et Michael Muhlhaus (Blumfeld, Kante) aux claviers. Inferno, c’est son nom sera publié via Tapete Records, le label d’Hambourg qui héberge Lloyd Cole.
Le premier extrait, Inferno (Brisbane in Summer), est disponible depuis quelques jours.

Robert Forster – Inferno

En attendant le 1er mars, jour de la sortie de ce chouette disque, on peut se refaire toute la discographie solo du Monsieur et surtout I Had A New York Girlfriend, son troisième disque solo qui fête ses 25 ans cette année et qui n’a pris aucune ride.

Discographie

Inferno de Robert Forster sera disponible le 1er mars 2019 chez Tapete Records.

Robert Forster - Inferno

Tracklist : Robert Forster - Inferno
  1. Crazy Jane On The Day Of Judgement
  2. No Fame
  3. Inferno (Brisbane in Summer)
  4. The Morning
  5. Life Has Turned A Page
  6. Remain
  7. I'll Look After You
  8. I'm Gonna Tell It
  9. One Bird In The Sky

Robert Forster en concert
06
Oct
2025

Zoom Frankfurt

Frankfurt (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Robert Forster

En attendant Forster

Robert Forster est de retour. Enregistré avec Victor Van Vugt, déjà présent à l’époque de Danger in the Past, Inferno étonne par son apparente simplicité et séduit par son efficacité redoutable. Ecouter ce disque nous renvoie au début des années 90. A la fin de 1989, les chemins de Grant McLennan et Robert Forster se […]
Robert Forster - Inferno

Robert Forster – Inferno

Pour bien débuter la semaine, il suffit d’écouter le nouveau disque de l’ex Go-Betweens, Robert Forster. En 35 minutes, montre en main, ce bon vieux Robert vous emmène loin des vicissitudes du quotidien tout en chantant les vicissitudes de son quotidien.
Robert Forster

Du son chez Robert Forster

On aimait déjà beaucoup le label allemand Tapete Records (The Lilac Time, Lloyd Cole), mais on l’aime encore plus depuis qu’on sait qu’il héberge Robert Forster et qu’il va publier son prochain disque. Sept ans après son dernier disque The Evangelist (2008), l’ancien Go-Betweens s’apprête de nouveau à évangéliser la planète avec ses chansons.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.