5 questions à … Freedom Candlemaker

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Freedom Candlemaker le projet barré du grec Lefteris avec un album hallucinogène, Beaming Light, un clip où vous le découvrirez sur une plage dans le plus simple appareil et un titre en exclusivité, Journey qui vous fera voyager. Et en prime, une playlist gorgée de découvertes. Si vous aimez la musique en liberté pas comme les autres, Freedom Candlemaker en vaut la chandelle !

Freedom Candlemaker en cinq questions

Freedom Candlemaker © Elena Tsangaridou
Freedom Candlemaker © Filep Motwary

Ton souvenir de concert ?

Et bien il y en a un paquet au cours des années… mais je dirais notre dernier concert à Athènes qui était notre premier concert avec le nouveau groupe était vraiment spécial pour moi. La musique sur laquelle je travaillais depuis deux ans prennait vie sur scène avec quatre musiciens que j’aime particulièrement, que j’admire, avec qui je vibre musicalement, le tout devant un chouette public qui nous suit depuis longtemps !

Ta rencontre en tournée ?

Récemment j’ai ouvert pour quelque dates pour Joan as Police Woman en Allemagne et en Suisse. C’était vraiment spécial de partager la scène avec eux et on a eu quelques heures pour se connaître un peu, manger un morceau et discuter. Ce sont des gens merveilleux et je les apprécie énormément.

Freedom Candlemaker – Journey

Ton anecdote dans le van ?

On n’a pas encore beaucoup tourné en van !

Ton nouvel album en quelques mots ?

C’est un disque lumineux. C’est vraiment ce qu’il représente pour moi. Il s’agit de sortir dans la lumière. réaliser, transformer, trouver le fil qui vous relie à votre vrai moi. Soniquement, c’est excitant, apaisant et sensuel, mais je ne peux pas et ne veux pas le catégoriser en un genre ou un style. Je le vois toujours comme un vaisseau spatial volant au-dessus de la terre. Ou quelque chose comme le film Arrival qui m’a vraiment affecté lors de l’enregistrement de cet album.

Ton prochain rêve ?

Je rêve de faire de nombreux concerts avec le groupe live pour ce disque. Je pense aussi au prochain album et je compose lentement les chansons qui le constitueront. J’ai aussi un titre que je ne révélerai pas encore.

Freedom Candlemaker – Astral Body

En écoute avec Freedom Candlemaker :

  1. Jacco GardnerPrivolva
    Je l’ai vu jouer live à Utrecht en Novembre dernier avec un son quadraphonique et j’ai été instantanément amoureux. Magique.
  2. Benjamin Lazar DavisA love song seven ways
    Sublime écriture et production par ce multi-talentueux parolier basé à New York.
  3. TauAlready written
    L’ami berlinois Shaun Mulrooney délivre un morceau énergique et trippant de son nouvel album Drones of Praise avec de super musiciens.
  4. Eleni Era Not Her
    Un premier single que j’ai eu le plaisir de produire. Une belle confession.
  5. Joan as Police WomanDamned Devotion
    En rotation depuis un an maintenant. De son magnifique album avec le même titre. Une des meilleurs auteurs compositeurs.
  6. Alice ColtraneOm Rama
    La fusion parfaite du chant spirituel et des synthétiseurs. On ne s’en remet pas.
  7. Kalbells Why?!steria
    Songwriting provoquant une dépendance : unique et coloré.
  8. Kate NVTwo
    Une musicienne russe. Je l’ai vue jouer dans une belle église en Hollande. Captivant.
  9. Son LuxAquatic
    Une des plus belles ballades entendues ces dernières années !
  10. Sudan ArchivesCome meh way
    J’adore la production, le groove et l’utilisation du violon sur ce morceau !

Plus d’infos sur la page facebook d’Freedom Candlemaker.

Freedom Candlemaker - Beaming Light

Tracklist : Freedom Candlemaker - Beaming Light
  1. Abyssal Sky
  2. Astral Body
  3. Journey
  4. Miss Sadness
  5. Flawless Rays of Sun
  6. Playground
  7. False Hopes
  8. Frost
  9. Silent Song
  10. Of the Universe
  11. Unfulfilled

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.