A la recherche du temps perdu avec Matthew Edwards & The Unfortunates

Il y a deux ans, on découvrait quelque peu éberlué Matthew Edwards et ses Infortunates grâce à son disque Folklore. Comment diable ce garçon et son élégante écriture avaient-ils pu nous échapper ?

Matthew Edwards & The Unfortunates - California, Can You Wait
Matthew Edwards & The Unfortunates – California, Can You Wait ? (Copyright Pascal Blua/December Square)

En effet, Edwards avait publié en catimini un premier album en 2012, The Fates et était passé sous les radars habituels. December Square rattrape le temps perdu et s’apprêter à sortir The Birmingham Poets, le troisième disque de Matthew Edwards & The Unfortunates. Matthew Edwards avait mis cinq ans à donner une suite à son premier disque. Il n’en va pas de même avec son troisième album. Un peine deux ans après Folklore, Edwards est retourné en studio avec John Rivers (Felt) et son groupe pour enregistrer des chansons. Le premier extrait est en ligne depuis quelques heures. Ou quand Birmingham rencontre Manchester et Liverpool…

Matthew Edwards & The Unfortunates - California, Can You Wait ?

The Birmingham Poets de Matthew Edwards & The Infortunates sera disponible le 5 avril 2019 chez December Square/Differ-ant.
L’artwork est signé Pascal Blua pour December Square.

Matthew Edwards & The Unfortunates - The Birmingham Poets

Tracklist : Matthew Edwards & The Unfortunates - The Birmingham Poets
  1. Beside Myself
  2. Bad Design
  3. Anthony Bold
  4. Desire Is A Witch
  5. The Sons Of Marxist Fathers
  6. The Birmingham Poets
  7. California; Can You Wait?
  8. Our Boldest Daughter
  9. The Rag Trade
  10. We Think The World Of You

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.