Robert Forster – Inferno

Pour bien débuter la semaine, il suffit d'écouter le nouveau disque de l'ex Go-Betweens, Robert Forster. En 35 minutes, montre en main, ce bon vieux Robert vous emmène loin des vicissitudes du quotidien tout en chantant les vicissitudes de son quotidien.


Inferno a déjà un premier mérite : nous faire replonger dans les disques solos de Robert Forster. Le grand Robert a publié de 1990 à 1996 quatre albums solos qui tiennent encore formidablement bien la route aujourd’hui. De Danger In The Past (1990) à Warm Nights (1996), Robert Forster n’a pas démérité en solo. Et à l’heure où la jeune garde australienne a un excellent niveau (The Stroppies, Julia Jacklin et Stella Donnelly), Forster rappelle avec ce nouveau disque qui est le patron.

Robert Forster – Inferno

Avec Inferno, Robert Forster retrouve l’Allemagne (il avait enregistré Danger In The Past en Bavière), les considérations météorologique (The Evangelist s’ouvrait avec une chansons sur la pluie) et Bleddyn Butcher (qui signe la photographie de la pochette comme au bon vieux temps des… Go-Betweens). La production de Victor Van Vugt (vieux complice de Nick Cave et producteur de Beth Orton pour ne citer qu’elle) met en valeur de manière intelligente des chansons qui effleurent des mélodies et qui nous font écouter la voix délicieusement élégante de Forster. Court, autobiographique sans l’être et extrêmement malin, Inferno nous fait entrevoir un visage plus adouci de son auteur. La première écoute d’Inferno peut s’avérer répétitive : l’adaptation de Crazy Jane And The Day Of Judgement (poème de William Butler Yeats) est fantastique. Bon courage pour ne pas appuyer sur la touche Repeat.

Discographie

Robert Forster - Inferno

Inferno de Robert Forster est disponible chez Tapete Records.

Robert Forster - Inferno

Tracklist : Robert Forster - Inferno
  1. Crazy Jane On The Day Of Judgement
  2. No Fame
  3. Inferno (Brisbane in Summer)
  4. The Morning
  5. Life Has Turned A Page
  6. Remain
  7. I'll Look After You
  8. I'm Gonna Tell It
  9. One Bird In The Sky

Robert Forster en concert
15
Nov
2024

Brunswick Ballroom

Brunswick (Australia)
TICKETS
16
Nov
2024

Brunswick Ballroom

Brunswick (Australia)
TICKETS
22
Nov
2024

Metro Theatre

Sydney (Australia)
TICKETS
23
Nov
2024

Metro Theatre

Sydney (Australia)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Robert Forster – Inferno
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Robert Forster

En attendant Forster

Robert Forster est de retour. Enregistré avec Victor Van Vugt, déjà présent à l’époque de Danger in the Past, Inferno étonne par son apparente simplicité et séduit par son efficacité redoutable. Ecouter ce disque nous renvoie au début des années 90. A la fin de 1989, les chemins de Grant McLennan et Robert Forster se […]
Robert Forster

Robert Forster, la pop de l’enfer

Robert Forster, ex Go-Betweens sera de retour avant le printemps avec un nouveau disque. Et comme d’habitude avec la grande seringue, c’est du tout bon !
Robert Forster

Du son chez Robert Forster

On aimait déjà beaucoup le label allemand Tapete Records (The Lilac Time, Lloyd Cole), mais on l’aime encore plus depuis qu’on sait qu’il héberge Robert Forster et qu’il va publier son prochain disque. Sept ans après son dernier disque The Evangelist (2008), l’ancien Go-Betweens s’apprête de nouveau à évangéliser la planète avec ses chansons.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.