5 questions à … Kevin Colin & Les Crazy Antonins

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kevin Colin & Les Crazy Antonins, le groupe de musique intellectuelle par internet. Toulousains zinzins, Kevin Colin et sa bande viennent de sortir un album, kc+ca=♥ mixé par Th Da Freak. Et en écoutant leur playlist, vous aurez un aperçu de la folie de ces adeptes du Alpha Juno 2 !

Kevin Colin & Les Crazy Antonins en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Antonin : On avait pour habitude de se faire interrompre nos concerts par l’arrivée des flics. Pour notre release party à Toulouse, le courant a sauté sur la dernière note du premier morceau, le public était super chaud, on a commencé à chanter le deuxième morceau dans le noir et on l’a presque chanté en entier avec le public qui reprenait les paroles en cœur. C’était super.
Valentin : Je garde un souvenir assez incroyable de notre passage à Rabastock en 2017, on a jeté des boite à œufs sur les gens pour qu’ils puissent se confectionner des protections auditives, on avait jamais joué devant autant de monde c’était vraiment la folie !
Kévin : Louis ouvre ses bras, fait le DJ, Arnaud résout un Rubik Cube pendant le solo de basse de Tristan, Antonin et Tristan se font des lancés acrobatiques de percussions tout en sautant, Valentin fait des solos de guitare héros à s’en mettre la gratte derrière la nuque.
Arnaud : Quand y’a Antonin qui met des gros coups sur mes cymbales avec son tambourin ça me fait beaucoup sursauter.
Tristan: Meshuggah à merignac il y a quelques années, leur lightshow est impressionnant.

Votre rencontre en tournée ?

Louis : Huile essentielle de Morgan, Jonas à la crème de Xavier, sur leur toast de Big Ideas = concentré d’amour.
Valentin : On a rencontré un douanier Suisse à la douane Suisse, une fois. On s’est fait accueillir partout où on est allé par des gens vraiment tous plus cool les uns que les autres donc, pour n’en citer qu’un, je dirai le douanier Suisse.
Antonin : On a rencontré les parents de Charly notre ami qui faisait le driver, on a même dormi chez eux, son papa est un collectionneur passionné de plein de trucs. Ils nous a fait découvrir le Subbuteo qui est un super jeu qui mélange le billard les échecs et le football. On a presque tous joué une balle contre lui (c’est le numéro 1 Français quand même, il est aussi classé mondialement et a quasiment toutes les équipes dans des petites boites) après on a mangé une tarte au maroilles et regardé le film Vidocq.
Kévin : Benoit de Wild Raccoon de Lille, on l’a rencontré lors de notre première tournée, à Bordeaux grâce à Th Da Freak. On avait fait une farandole autour de lui. Depuis, on est allé jouer à Lille avec les super E.T. Aloha Booking ils ont fait une farandole. OMG la boucle.
Arnaud : La fermière à qui on achète des œufs et des navets nous donne aussi de la levure (nécessaire à la confection de tartes aux maroilles) en disant « c’est d’la bonne ;) ;) » et puis ce sachet de levure c’est devenu le range-médiators de Tristan.
Tristan : Marianne de Seule Tourbe pendant la dernière tournée, sa musique est si belle et on a un peu la même coupe de cheveux.

Kevin Colin & Les Crazy Antonins – Le Ruisseau Saint-Jean

Votre anecdote dans le van ?

Arnaud : on s’arrête pour faire un changement de driver vite fait, et là ouaf ouaf tout plein de minuscules chiens derrière le grillage, un homme chauve venère arrive en grommelant « hmpf ils ont fait aboyer tous les ptis chiens ».
Antonin : On a traversé la Belgique, le Luxembourg et la Suisse avec un Maroilles sur le toit du camion, personne nous a grillé.
Valentin : Même le douanier suisse n’a rien vu !
Tristan : On était coincés dans la neige au sud de Clermont et on a enregistré les voix de « nous sommes des étrangers » qui figure sur notre reprise de la comédie musicale notre dame de paris.
Kévin : On a chanté 15 chansons d’affilé en remplaçant toutes les paroles par le seul mot « subbuteo » en arrivant vers Genève.

Kevin Colin & Les Crazy Antonins – Age of

Votre nouvel album en quelques mots ?

Valentin : Géographie, Quatre Cent Vingt, Orchestral Hit.
Antonin : SVT, Judo, Questions?, Animaux, Tendresse, Amitié
Louis : Panache de Rock et sa Mousse de Voix.
Kévin : Equation, Mims, Acab, Oups.
Tristan : Priceless – 7 euros
Arnaud :
likez, partagez !

Votre prochain rêve ?

Arnaud : Enregistrer kc+ca chantent Notre Dame de Paris Volume 2 (volume 1 ici)
Louis : Jouer « Gratuit » avec un chœur de gospel et un orchestre symphonique.
Valentin : Gagner le concours de l’Eurovision.
Antonin : J’ai rêvé en rentrant de tournée qu’on nous proposait une tournée en Australie et qu’on y allait en camion. (en traversant les Alpes on trouvait un champ rempli de marmottes qui se transformaient en pain au chocolat quand on croquait dedans, du coup on devait arrêter de faire ça par principe, pour l’écologie et la protection des animaux).
Kévin : Faire la première partie de Philippe Katerine dans une SMAC.
Tristan : Faire grimper des haricots.

Kevin Colin & Les Crazy Antonins – Gratuit

En écoute avec Kevin Colin & Les Crazy Antonins :

  1. PyrolatorIm Zoo
    Des amoncellements de synthétiseurs surmontés d’animaux en plastiques chantants tous ensemble.
  2. Dustin Wong & Takako MinekawaShe He See Feel
    Olalala ces chœurs à la fin!


  3. King Gizzard & The Lizard Wizard + Mild High ClubSketches of Brunswick East II
    L’album est génial du début à la fin.
  4. Maurice JarreLawrence of Arabia
    NSPP
  5. LassieZegway Cop
    C’est un groupe trop cool et on ne peut rêver mieux qu’un flic en segway.
  6. Eva SeniakI not crying
    Ça me fait pleurer !
  7. Eva Seniak - I not crying

  8. Kate NVKAK HOW
    C’est chill, on aime bien chiller et y’a des coquillages !
  9. Picky PicnicKottankorokle
    La magie et le mystère de la Chine au Japon
  10. DeerhoofO’Malley, Former Underdog
    Dundundundund woohoo ça déboite tellement d’énergie et ça touche tant ma poésie
  11. AquasergeRetrouvailles
    Des sourires naissent aux visages exsangues, quel est ce miracle ?

kc+ca=♥ de Kevin Colin & Les Crazy Antonins vient de sortir.
Plus d’informations sur leur page facebook.

Kevin Colin & Les Crazy Antonins - kc+ca=♥

Kevin Colin & Les Crazy Antonins - kc​+​ca​=​3

Tracklist : Kevin Colin & Les Crazy Antonins -
kc+ca=♥
  1. Le Ruisseau Saint-Jean
  2. Krautmanga
  3. Age Of
  4. L'Éléphant
  5. 6000 Fois
  6. Gratuit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.