En bonne compagnie avec Benoit de BonneFamille

Après avoir repris brillamment Idées Noires de Lavilliers avec Babet, Benoit de BonneFamille est de retour avec un EP élégant où il est question de temps et d'amour. Pas besoin de prendre son temps pour aimer son électro... C'est le coup de cœur assuré.

Avant même de t’écouter, on remarque que tu as une identité graphique très particulière. Comment l’as tu construite ?

Benoit de Bonnefamille : Je travaille avec Iris Hatzfeld sur toutes mes pochettes de disques, elle a un univers que j’aime, pour ce disque je voulais une représentation d’un paradis mais difficilement accessible.

Benoit de Bonnefamille – Long Time (Visualiser)

Time a été construit avec Brisa Roché. Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Il y a deux ans j’ai contacté Brisa parce que j’avais très envie de remixer Disco, elle m’a répondu dans toute sa simplicité : « génial ! », et lorsqu’elle est venue dans mon studio pour écouter le résultat final je lui ai fait écouter les premiers arrangements de mon EP. Elle m’a proposé d’écrire les textes.

Time possède 5 titres. Pourquoi être passé par la case EP et non LP ?

Je crois que j’étais pressé de sortir un disque, impatient même. Mais l’album est à venir.

All I Need est ma chanson préférée. Quelle est son histoire ?

J’aime bien que ce soit ta chanson préférée parce que je me suis toujours dit que ce morceau passerait peut-être inaperçu.
Il est comme les autres morceaux, il fait partie du thème du temps, le temps dont on a besoin pour se relever de ruptures et retomber amoureux par exemple

Quels sont tes projets pour les prochains mois ?

Un clip qui sortira fin avril et des concerts à venir.

Top 5 Benoit de Bonnefamille

  1. Ton disque préféré de 2019 (pour le moment) ?
  2. J’aime beaucoup l’album de Frànçois Atlas Les Fleurs du Mal, c’est toujours très compliqué, voire casse gueule de mettre la poésie en musique mais lui le fait brillamment.

  3. Le disque que tu attends le plus ?
  4. J’attends avec impatience le nouvel album de Tame Impala.

  5. Ta bande originale de film préférée ?
  6. La BO de Profondo Rosso par The Goblins. Planant et angoissant à la fois.

  7. Le meilleur club parisien pour mixer ?
  8. Le ‘Très Particulier’ bien évidemment, mais je ne les ai pas tous testé encore.

  9. le meilleur club parisien pour danser ?
  10. Ça dépend de la saison, automne/hiver j’aime bien placer quelques entrechats à ‘La Mano’ et ‘printemps/été’, j’aime assez synchroniser mes pas de danses avec mes ami(e)s au ‘Pavillon Puebla’.

Benoit de Bonnefamille - Time

Benoit de Bonnefamille - time

Tracklist : Benoit de Bonnefamille - Time
  1. Give Me Some Time - All I Need
  2. Long Time
  3. I'm In Love
  4. All I Need
  5. We're Done

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Savanahcleste

Vidéo : Savanah – Céleste

Savanah au septième ciel ? Après la sortie de son premier EP, Céleste produit par H-Burns chez Yotanka, elle vient d’être sélectionnée dans la catégorie chanson-pop aux Inouïs du printemps de Bourges 2025 pour la région Auvergne Rhône Alpes avec eat-girls (rock) et Elye & The Hydra (électro).

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.