Le petit monde de Don Nino

Don Nino vient de sortir son sixième album, Rhapsody For The Dead Butterflies chez Prohibited Records et c'est un ouragan de pop lo-fi humaniste.

Nicolas Laureau alias Don Nino s’intéresse dans ce nouveau disque à l’anthropocène, à l’impact de l’homme sur notre bonne vieille planète. Mais on est loin de certains discours moralisateurs aux dernières victoires de la musique. Lui qui a touché à tous les genres musicaux propose dans ce nouvel album une introspection apaisante dans un monde qui ne l’est pas. Sa voix est un tsunami d’émotions sur des mélodies pop psychées qui invitent à une réflexion méditative car au final, ses affres souvent nocturnes sont aussi les nôtres. Oh Small world qui ouvre le disque vient d’être mis en images par Lucas Vittori, jeune réalisateur corse qui a collaboré avec Thierry de Peretti (Une Vie Violente). Mais ce n’est pas la Corse de cartes postales dont il est question plutôt celle du mitage urbain qui grignote l’île de beauté comme beaucoup d’autres lieux et qui grisaille de plus en plus notre monde. On suit un trio d’ado pour une prise de conscience, notre petit monde est bien mal en point.

Don Nino - Rhapsody For The Dead Butterflies

ARTWORK DON NINO

Tracklist : Don Nino - Rhapsody For The Dead Butterflies
  1. Oh Small World
  2. No Ying No Jing
  3. In The Canopy
  4. Rhapsody
  5. Through The Delta
  6. For My Funeral
  7. Pointing Out
  8. Another Sleepless Night
  9. Shining Horse
  10. The Guys From The Company

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.
Yoaprincessechaos

Vidéo : Yoa — Princesse chaos

La vie n’est remplie que d’imprévus pour Yoa, venez le constater à l’Epicerie Moderne le samedi 22 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars .

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.