DYGL – Songs of Innocence & Experience

Les Japonais de DYGL nous avaient impressionné en 2017 avec un premier album très efficace, Say Goodbye to Memory Den et avait calmé la concurrence avec leur prestation scénique au TINALS 2018. Et en 2019 ? Ils décident de confirmer tout le bien que l'on pense d'eux avec Songs of Innocence & Experience, un deuxième délicat et aussi ficelé que le rôti du dimanche.


Les DYGL ne font décidément rien comme personne. En 2017, ces quatre Japonais, produit par un Strokes, reprenaient à leur compte l’héritage de Cast laissé à tort en jachère et envoyaient tout le monde sur la piste de danse grâce à des morceaux foutrement jouissifs.
Avec ce nouveau disque, ils font mieux que U2 en mettant en ligne directement leur album avant sa mise en vente chez les disquaires.
Chaperonnés par Rory Atwell (The Vaccines, Veronica Falls), DYGL affine son jeu et prend des chemins de traverse.
La première partie du disque est résolument calme et fait dans le mid-tempo délicat. Au lieu de débouler sur la piste et de danser comme en 1995, on se rassoit et on savoure la nouvelle passion de Nobuki Akiyama, la plume qui écrit toutes les chansons de DYGL (et qui les chante). On se relève à partir de Bad Kicks, on remet le son et on file se déhancher comme au bon vieux temps.

https://www.youtube.com/watch?v=ZDQY85s8niE&lc=Ugz7DD6vsTTy20dfwwh4AaABAg

Songs of Innocence & Experience de DYGL sera disponible le 3 juillet 2019 chez Hard Enough.


Tracklist : DYGL - Songs of Innocence & Experience
  1. Hard To Love
  2. A Paper Dream
  3. Spit It Out
  4. An Ordinary Love
  5. Only You (An Empty Room)
  6. Bad Kicks
  7. Don't You Wanna Dance In This Heaven?
  8. As She Knows
  9. Nashville
  10. Behind the Sun

DYGL – Songs of Innocence & Experience
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

DYGL

Say Hello To DYGL

Le meilleur groupe de rock anglais… est japonais. DYGL, produit par Albert Hammond Jr. des Strokes et par Gus Oberg, sera en France le temps d’une date en première partie de Bad Suns.
TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.