5 questions à … Agape

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d'Agape, sur un nuage avec son premier EP le 14 juin chez [Pias]. Au menu de ce repas divin, de l'amour, de la solitude, de l'espérance. Agape s'adresse autant au corps qu'au cœur avec 5 titres qui mêlent éros et philia. Le clip de Sous la vague vient de sortir et nous convie à des soins esthétiques pendant que sa playlist invite à un voyage dans des sonorités bigarrées et synthétiques.

Agape en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Au printemps, nous sommes allés à la rencontre de migrants pakistanais, bloqués à Grande-Synthe, pas loin des bateaux qui mènent à l’Angleterre. Les CRS venaient de détruire leur campement dans la forêt, il ne restait pas grand chose. Juste la chaleur d’un thé partagé sur le son des guitares. Je ne vois pas de souvenir plus vibrant.

Ta rencontre marquante ?

Des gens avec qui je n’aurais jamais eu la chance de discuter dans la vie normale, des personnages, des scènes et des histoires qui rappellent l’importance du hasard, loin des algorithmes.

Agape – Sous la Vague

Ton anecdote dans le van ?

Je fais tout le temps des vidéos du paysage en sachant que j’irai jamais les relire, mais je sais pas pourquoi, je continue.

Ton nouvel EP en quelques mots?

Mon premier EP, c’est l’histoire de quelqu’un qui doute, qui questionne ce sentiment étrange qu’on attrape dans la vie trop connectée. La gratification instantanée et la sensation de manque qui se nourrissent l’un l’autre. C’est une histoire d’addiction finalement.

Ton prochain rêve ?

Être régulier dans les sorties

Agape – La Foule

En écoute avec Agape :

  1. Talking HeadsThis must be the place
    Ça ne vieillira jamais.
  2. SkinshapeI didn’t know
    Le rayon de soleil de mon hiver.
  3. KhruangbinWhite Gloves
    Obsédant.
  4. CalcuttaOroscopo
    Du reggae italien, c’est suffisamment rare.
  5. Animal CollectiveMan of Oil
    Un amour de jeunesse.
  6. Lucio BattistiAmarsi un Po
    3min27.
  7. PépiteMonte-Carlo
    Les princes du souvenir idéal.
  8. Muddy MonkEn lea
    Le cri du cœur.
  9. Domenique DumontSans cesse, mon chéri
    Un mystère que j’aime ne pas avoir percé.
  10. Mort GarsonPlantasia
    J’essaye de sauver un Pilea.

Le premier EP d’Agape, Nuage sortira le 14 juin chez [Pias].
Agape sera en showcase (sur invitation) à Paris le 17 juin au Studio des Variétés dans le cadre du Mégaphone Tour.

Plus d’informations sur la page facebook d’Agape.

Agape - Nuage

Tracklist : Agape - Nuage
  1. Nuage
  2. La Foule
  3. Sous la Vague
  4. Nuit d'Ether
  5. Léon

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire

Vidéo : Terrenoire – le fou dans la voiture

Tourner à droite, vraiment très à droite. En ce jour de nomination stérile, Terrenoire métaphorise avec ce nouvel extrait de son album, protégé.e à paraître le 24 Janvier 2025 et en précommande.

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.