En 2001, Nev Cottee et son groupe Proud Mary avaient été l’objet de toutes les attentions des fans d’Oasis et de la presse anglaise. Noel Gallagher ayant perdu son inspiration, allait-il devenir un émérite producteur ? La question fut rapidement résolue avec Same Old Blues, un disque pas déshonorant qui fut cloué au pilori par tous les pigistes de ce monde. Dix huit ans plus tard, Nev Cottee fait des miracles et fait rêver tous les orphelins de Lee Hazelwood. Avec sa voix sculptée par la cigarette et ses chansons dessinées par ses voyages en Inde, Nev Cottee écrit de grands disques qui se suffisent à eux-mêmes.
Enregistré par Mason Neely (Wilco / Edwyn Collins) et avec Nick McCabe (The Verve) et Chris Hillman (Ethan Johns / Billy Bragg), River’s Edge est un piège qui se referme assez rapidement sur n’importe quel quidam qui se met à l’écouter. En quelques secondes, la voix de Cottee fait son office et hypnotise.
Publié chez Wonderfulsound Records (Lee Southall), on aura plaisir à acheter ce disque ainsi que les deux précédents (Strange News From The Sun, paru en 2013, vaut plus que le détour).
Nev Cottee - River’s Edge
River’s Edge de Nev Cottee sera disponible le 28 juin 2019 chez Wonderfulsound Records.
- Nightingale
- Roses
- Hello Stranger
- I'm Still Here
- River’s Edge
- Hollywood Sign
- Local Hero
- Morning Sun
- You Can Help Me
- Scattered Leaves
Discographie
Nev Cottee