5 questions à … Caesaria

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Caesaria s'y colle une seconde fois à l'occasion de la sortie de leur clip, Floating Heads. Vous pourrez les croiser aussi cet été dans quelques festivals que les belfortains risquent de sérieusement ambiancer avec ce titre.

Caesaria en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Il faut n’en choisir qu’un ? Alors, je dirai notre dernier concert à Paris pour la soirée Live Stronger organisée par les Airnadette. C’était au Palais de Tokyo, une salle magnifique à côté de la Tour Eiffel et on ouvrait pour Mass Hysteria. C’était un sacré défi pour nous d’ouvrir pour un groupe pareil, hyper rock et puissant sur scène.
Mais on est hyper rentrés dedans, la salle était à fond, tout le monde dansait, et ce fut une belle soirée !
D’autant plus que tous les fonds de la soirée étaient reversés au Secours Populaire donc on avait une bonne raison de boire des bières et de se mettre une torpille…

Discographie

Votre rencontre marquante en tournée ?

Le public breton. Une vraie rencontre, on vous kiffe les bretons !

https://www.youtube.com/watch?v=X-CV6eVc4BQ

Votre anecdote dans le van ?

On adore les voyages en van ! On a souvent pas mal de route à faire et le mot d’ordre c’est : trouver un jeu pour s’occuper. Du coup on en a trouvé plein : le « Tu préfères », le « Pour combien », le « C’est l’histoire d’un mec… » qui consiste à raconter un film le plus vaguement possible… Là, en ce moment on est sur le jeu du « Chapeau » : on a un chapeau de cowboy qui traîne dans le van et celui qui le porte doit s’inventer une vie et la raconter aux autres ! Ça peut durer des heures et c’est incroyable à quel point on a de l’imagination quand on s’emmerde !

Votre nouveau clip Floating Heads en quelques mots ?

On a voulu rendre hommage à tous ces beaux parleurs et autres grosses têtes qu’on a pu rencontrer dans nos vies (et qu’on rencontrera encore malheureusement). Ces personnes qui dès lors qu’elles te parlent, tu te rends compte de l’imposture et de l’escroquerie. Entre nous, c’est un code en mode « c’est une floating head lui, non ? » ; du coup, on en a fait un titre. Dans le clip, on a voulu changer la perspective. En effet, tout ce qu’on aimerait faire à ces floating heads : c’est à dire les molester, les brutaliser, leurs cracher dessus jusqu’à les faire taire, eh bien on a subi tout ça avant eux.

Votre prochain rêve ?

Faire un titre avec Julian Casablancas. On est allés voir les Strokes à Londres le mois dernier et c’était fou. Tous leurs titres sont des classiques et les voir sur scène était un rêve de gosse. Donc partir enregistrer à New York avec Julian : là on est sur un rêve de qualité !

La playlist de Caesaria #2

En écoute avec Caesaria

La playlist sur Spotify

En écoute avec Caesaria

La playlist sur Deezer

En écoute avec Caesaria

La playlist sur Youtube

01
Monitors - World Of Mirrors

Parce que c'est la famille ! Des potes qui viennent de sortir ce son de tueur sur notre label Try & Dye.

02
De Staat - Kitty Kitty

Parce que best clip ever !

03
De Staat - Tie Me Down

Parce qu'il vient de sortir et parce qu'il faut l'écouter !

04
Loyle Carner - Ottolenghi

Parce qu'on aime beaucoup.

05
Bakar - All In

Parce que vu à Londres, un vrai kiff et parce qu'il vient à la maison aux Eurockéennes de Belfort.

06
Fontaines Dc - Too Real

Parce que des mecs de Dublin avec gros son british, faisant du rock indé : tout ce qu'on aime quoi !

07
Pierre Billon - La Bamba Triste

Pour les mamies du 16ème.

08
Kasabian - Underdog

Parce qu'il faut savoir mettre des classiques dans une playlist.

09
Mason - Exceeder

Parce que ce son est beaucoup trop cool

10
Patrick Sébastien - Joyeux Anniversaire

Parce que c'est l'anniversaire de Louis dans quelques jours

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Plus d’informations sur la page facebook de Caesaria.

Caesaria - We are Caesaria

Caesaria en concert
22
Nov
2024

Joe Joe Jims

Birmingham (United Kingdom)
TICKETS
17
Fév
2025

La Boule Noire

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shay @ Les Eurockéennes, Belfort, 05/07/2024

Photos : Les Eurockéennes de Belfort, 05-07-2024

Eurocks 2024, la suite… avec à l’affiche de ce vendredi 5 juillet, les photos des concerts de Dropkick Murphys, Black Pumas, Caesaria et Shay ! Ainsi que les photos de l’ambiance de ce festival, cette année avec une météo estivale, et un interlude footballistique Portugal/France.
Caesaria

C’est Noël avec Caesaria !

Avé Caesaria ! Vous voulez du neuf pour danser le soir du réveillon ? Ne ratez pas l’EP We are Caesaria de ce quatuor belfortain qui veut renverser la table avec cinq titres électro rock avant tout festif qui réveillera les soirées les plus mornes. Crashing vous enverra dans le décor et Floating Heads vous […]

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.