Actifs depuis 25 ans, les Texans passent par la case Best Of cet été. Et si cette compilation était le moyen de se rendre compte, pour le grand public, que Spoon est l'un des meilleurs groupes du monde ?


Avant d’accéder au statut du meilleur groupe du monde, Spoon est depuis ses débuts, un des secrets les mieux gardés du rock. Couvrant une période qui débute avec Girls Can Tell (2001) et qui se termine avec Hot Thoughts (2017), Everything Hits At Once donne le vertige.
Ces Texans sont, comme leurs copains d’Austin Okkervil River, injustement ignorés par le public européen. Pas assez psychédéliques pour être d’Austin ? Trop lettrés pour des Texans ? La musique de Spoon n’a eu de cesse de se transformer à chaque album mais a toujours su garder ce petit truc qui fait que vous aurez toujours le moral si vous l’écoute. Écouter Spoon, c’est être sûr d’être de bonne humeur toute la journée.
Matador tente donc de réparer cette fichue injustice en sortant un best-of (avec l’inédit No Bullets Spent) comme si on était en 1999.

Spoon – No Bullets Spent

Prochaine mission de choc pour Matador : rééditer les albums des Guided By Voices, l’autre groupe sous-estimé de son catalogue.

Everything Hits At Once: The Best of Spoon de Spoon sera disponible le 26 juillet 2019.


Tracklist : Spoon - Everything Hits At Once: The Best of Spoon
  1. I Turn My Camera On
  2. Do You
  3. Don’t You Evah
  4. Inside Out
  5. The Way We Get By
  6. The Underdog
  7. Hot Thoughts
  8. I Summon You
  9. Rent I Pay
  10. You Got Yr Cherry Bomb
  11. Got Nuffin
  12. Everything Hits At Once
  13. No Bullets Spent

Spoon en concert
27
Août
2025

Gallagher Square

San Diego (United States)
TICKETS
28
Août
2025

The Greek Theatre at UC Berkeley

Berkeley (United States)
TICKETS
30
Août
2025

McMenamins Edgefield

Troutdale (United States)
TICKETS
31
Août
2025

KettleHouse Amphitheater

Bonner (United States)
TICKETS
02
Sept
2025

Red Rocks Amphitheatre

Morrison (United States)
TICKETS
04
Sept
2025

The Zoo Amphitheatre

Oklahoma City (United States)
TICKETS
05
Sept
2025

Moody Amphitheater

Austin (United States)
TICKETS
06
Sept
2025

White Oak Music Hall

Houston (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Spoon - Hot Thoughts

Spoon – Hot Thoughts

Totalement ignorés par le public au début de leur carrière mais soutenus mordicus par la presse musicale, les Spoon ont réussi à inverser le cours des choses depuis une petite dizaine d’années en réussissant à caser leurs trois derniers albums dans le top 10 US. Arriveront-ils à inverser la tendance avec Hot Thoughts sur le […]
Spoon - Inside Out

Vidéo : Spoon – Inside Out

Spoon n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après Do You, premier titre accrocheur et clipé, voilà un Inside Out envoûtant dans une Amérique à la Hopper sous MDMA.
Spoon - They Want My Soul

Spoon – They Want My Soul

Joe Chiccarelli devrait être élu l’homme de l’été 2014. Responsable du meilleur disque de Morrissey depuis Vauxhall And I avec le très estival et débordant World Peace is None of Your Business, Chiccarelli a aussi produit le nouveau disque des revenants Spoon.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.