La chanteuse franco-camerounaise Célia Kameni et le britannique James Blake ont caressé de leurs voix les antiques pierres du théâtre aux Nuits de Fourvière sous l’œil câlin de Kymmo.
IAM est venu conter son HHHistory aux Nuit de Fourvière, les vieilles pierres romaines ont vibré au flow d’Akhenaton, de Shurik’n, de Kheops, d’Imhotep et de Kephren.
Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.
Joanna et Zaho de Sagazan ont émerveillé les Nuits de Fourvière en stimulant notre sérotonine et en déclenchant la traditionnelle symphonie de coussins dans l’antique théâtre.
Oui, un plateau impérial à Fourvière, quelle exceptionnelle soirée, j’y étais (d’ailleurs, je suis sur la photo n°5 de la série Howe Gelb, le deuxième type devant les gradin-scène en partant de la droite, face à l’autre photographe).
Perso, j’ai adoré les 3 sets : très électrique mais trop court pour Howe Gelb – puissant, très habité et inspiré pour Belin – et envoûtant, majestueux, divin et sensuel pour Cat Power. Magnifiques photos.
A +