Après la première dissolution des Crime & The City Solution, Simon Bonney a enregistré deux disques solos (Forever en 1992 et Everyman en 1995). Les principaux morceaux de ces grands disques ressortent aujourd'hui avec une poignée d'inédits.


Il faudra un jour se pencher sérieusement sur la discographie (impeccable) des Crime & The City Solution. Ce groupe australien, pilier du label Mute Records, a sorti une petite dizaine d’albums post punk dans lesquels on retrouve Mick Harvey et un Einstürzende Neubauten en exil. La musique de Bonney, en plus d’être des plus fascinantes, a permis de lancer la carrière de Mark Lanegan et de David Eugene Edwards…. Nos deux Américains sont des fans absolus de ce rock australien froid comme un glaçon.
Dans les années 90, Bonney a sorti deux disques de bon aloi oubliés aujourd’hui. La compilation Past, Present, Future sort de l’oubli (médiatique) ce grand Monsieur.

Simon Bonney – Duchess

Simon Bonney - Past, Present, Future

Past, Present, Future de Simon Bonney est disponible chez Mute Records/PIAS.
Simon Bonney sera en concert le 8 octobre 2019 au 106 (Rouen) en ouverture de Mark Lanegan.

Simon Bonney - Past Present Future

Tracklist : Simon Bonney - Past, Present, Future
  1. Ravenswood
  2. Don't Walk Away From Love
  3. There Can Only Be One
  4. Where Trouble Is Easier To Find
  5. A Sweeter Kind Of Pain
  6. Everyman (Long Version)
  7. Duchess
  8. The Great Survivor
  9. Forever
  10. Annabelle-Lee
  11. Eyes Of Blue
  12. Can't Believe Anymore

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Sam Fender @ L'olympia, Paris, 04/03/2025

Sam Fender @ l’Olympia, Paris | 04.03.2025

Sam Fender donnait le coup d’envoi de sa tournée européenne à l’Olympia devant un public essentiellement anglais, dans une soirée laissant la part belle aux sourires… et à la bière. Date : 4 mars 2025

Plus dans Agenda Concert

Patrickwatsonautransbordeur

Salut Patrick !

Le magicien Patrick Watson sera en concert au Transbordeur à Lyon le mercredi 5 novembre, il vient de sortir, Gordon in the Willows en duo avec Charlotte Cardin.
Rs2025

Rock Saône Festival #11

Envie de musique différente ? de groupes à découvrir dans des conditions humaines avant qu’ils ne deviennent énormes ? d’artistes qui grandissent en Auvergne Rhône Alpes? le Rock Saône Festival les 28 et 29 mars crée en 2012 en Val de Saône est fait pour vous.
Hp2

Hôtel Particulier sans résa !

Ils avaient enchanté les Chants de Mars l’an dernier, Hôtel Particulier nous fera passer à table aux Subs avec l’Epicerie Moderne ce mercredi 5 février dans le cadre de la deuxième édition du festival Sauve qui peut la vie.
Giovanni-mirabassi-4tet-sophie-le-roux-groupe

Miracoloso Mirabassi !

Le pianiste italien de jazz Giovanni Mirabassi apprécie la chaleur du saxophone. A la fin de l’année dernière sortait Live and Kicking avec Rosario Giuliani et fin 2022, The Swan and the Storm avec l’annécien Guillaume Perret. Ils seront en concert le samedi 25 janvier au Saint-Fons Jazz Festival qui aura lieu du 18 au […]