Le rock n’est pas mort, la preuve avec Lispector

Julie Margat aka Lispector sera de retour dans quelques mois avec Small Town Graffiti, un disque lo-fi de fort bon aloi.


Quelqu’un qui a collaboré avec les Whyte Horses est forcément quelqu’un de bien. C’est le cas de Julie Margat qui est originaire de Bordeaux et qui s’est expatriée à New-York et à Brighton. Cette Française a enregistré des dizaines de chansons et a participé à une kyrielle de projets. Elle revient cet automne avec un disque publié chez Teenage Menopause Records (gloups).

Lispector – Nothing To Believe In

Et nous sommes d’accord avec son communiqué de presse : « Peut-être écouterez-vous son dernier album (…) en vous demandant comment vous aviez fait pour n’écouter aucun des morceaux de Julie Margat depuis 20 ans. On prend les paris, nous sommes sûrs de les gagner. »
Effectivement, on se demande bien comment cela a pu arriver. Une séance de rattrapage s’impose !

Small Town Graffiti de Lispector sera disponible le 11 octobre 2019 chez Teenage Menopause Records.

Lispector - Small Town Graffiti

Tracklist : Lispector - Small Town Graffiti
  1. Small Town Graffiti
  2. Nothing To Believe In // vidéo
  3. Seabird
  4. The Actress In The Background
  5. Be Careful What You Wish For
  6. Hupper
  7. Astrologie Sidérale
  8. Apollo Bay
  9. The Swimmer

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.