Révolution de palais à Seattle ! Sub Pop signe pour la première fois de son histoire un groupe francophone. Ce groupe s'appelle Corridor et vient de Montréal.


On peut donc avoir signé les plus grands (Nirvana, Mudhoney, The Shins) et n’avoir jamais travaillé avec des gens qui parlent français. Sub Pop a donc décidé de se mettre au français avec Corridor. Dominic Berthiaume (voix/basse), Julian Perreault (guitare), Jonathan Robert (voix/guitare/claviers) et Julien Bakvis (batterie) ne sont pas des débutants. Ils ont déjà enregistré deux albums avec Emmanuel Ethier. En attendant Junior, on peut donc aller écouter Le Voyage Éternel (2015) et surtout l’excellent Supermercado (2017) pour se faire une idée de la pop pratiquée par ces Canadiens.
Et on peut aussi écouter Topographe, le premier single de le nouvel (et très attendu) album. Approché par Sub Pop pour signer un contrat, Corridor a mis les bouchées doubles pour enregistrer un disque dans les temps.

Corridor – Topographe

Junior de Corridor sera disponible le 18 octobre 2019 chez Sub Pop/PIAS.
Corridor sera en concert le 4 novembre 2019 au Point Éphémère (Paris).

Corridor Junior

Tracklist : Corridor - Junior
  1. Topographe
  2. Junior
  3. Domino
  4. Goldie
  5. Agent double
  6. Microscopie
  7. Grand cheval
  8. Milan
  9. Pow
  10. Bang

Corridor en concert
15
Avr
2025

Elsewhere

Brooklyn (United States)
TICKETS
16
Avr
2025

PhilaMOCA

Philadelphia (United States)
TICKETS
17
Avr
2025

The Rockwell

Somerville (United States)
TICKETS
18
Avr
2025

Tubby's

Kingston (United States)
TICKETS
19
Avr
2025

Pearl Street Warehouse

Washington (United States)
TICKETS
20
Avr
2025

The Grey Eagle

Asheville (United States)
TICKETS
21
Avr
2025

Aisle 5

Atlanta (United States)
TICKETS
22
Avr
2025

The Blue Room

Nashville (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Corridor

Mi Amor Corridor

Premier groupe francophone à être signé chez Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, Mark Lanegan), Corridor revient nous voir le temps de 3 concerts au mois de mai.
Corridor

Corridor met le nez dehors

Les Corridor publieront leur prochain album le moins prochain. En attendant, le groupe annonce trois dates en France et un nouveau single.
Hop Hop Hop 2017

Hop Pop Hop 2017

Encore un très chouette festival de rentrée avec la deuxième édition du Hop Pop Hop à Orléans !

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.