Blueboy – If Wishes Were Horses

Publié en 1992, If Wishes Were Horses des Blueboy était devenu un disque qui coûtait une blinde sur le marché de l'occasion. Il ressort aujourd'hui à un prix tout à fait abordable grâce au label australien A Colourful Storm.


Attention, chef d’oeuvre. Sorti en catimini chez Sarah Records, If Wishes Were Horses est le premier disque des Blueboy, un trio composé de Keith Girdler, de Paul Stewart et de Gemma Townley. Après avoir publié une paire de singles, ces trois Anglais originaires de Reading réalisent un coup de maître avec ce disque. Hors du temps et hors-sol, les chansons sont un régal absolu. Les cordes des guitares de Paul Stewart et de Harvey Williams nous font quitter notre quotidien morose pour un paradis pop où la bossa nova des Pale Fountains danserait avec la pop des The Field Mice. La voix de Keith Girdler est le coup de grâce de cette affaire. Comment résister à Sea Horses quand on est normalement constitué ? Comment ne pas être hypnotisé par Fondette ?

Avec Back in Denim de Denim et Down colourful hill des Red House Painters, 1992 était une année foutrement classe.

Blueboy - If Wishes Were Horses

If Wishes Were Horses de Blueboy est disponible chez A Colourful Storm.


Tracklist : Blueboy - If Wishes Were Horses
  1. Candy Bracelet
  2. Cloud Babies
  3. Too Good To Be True
  4. Fondette
  5. Sea Horses
  6. Clear Skies
  7. Happiness And Smiles
  8. Amoroso

Blueboy – If Wishes Were Horses
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.