L’Épée – Diabolique

The Limiñanas font des disques formidables. Emmanuelle Seigner fait des disques formidables. Anton Newcombe fait des disques formidables. Diabolique de L'Épée est donc un disque formidable.


On ne va donc pas tortiller des fesses pour donner un avis sur Diabolique, premier album du super groupe formé par deux Limiñanas, une Ultra Orange et un The Brian Jonestown Massacre. Par contre, vous risquez fortement de tortiller vos derrière en écoutant les chansons de ce disque.

L’Épée – Springfield 61

En effet, Diabolique n’est pas un coup d’épée dans l’eau (désolé). Bien au contraire… Les The Limiñanas ont rencontré Anton Newcombe pour l’enregistrement de Shadow People. Le charme opère toujours entre deux visions du psychédélisme. Si vous rajoutez en plus la voix d’Emmanuelle Seigner, vous obtenez un groupe qui pourrait faire paniquer les Warlocks et tous les autres groupes américains du festival angevin Levitation. Comment ça ? Des Français font aussi bien que le Brian Jonestown Massacre du temps de sa superbe ? Oui, nos quatre héros font même mieux. Épée c’est tout.

L'Épée - Diabolique

Diabolique de L’Épée est disponible chez Because.
L’Épée sera en concert les

  • 21/09/19 – ANGERS – Festival Lévitation France
  • 28/11/19 – ZURICH – Rote Fabrik
  • 29/11/19 – LAUSANNE – Docks
  • 30/11/19 – CLERMONT-FERRAND – Coopérative de Mai
  • 06/12/19 – AMSTERDAM – Paradiso
  • 11/12/19 – ROUEN – 106
  • 12/12/19 – BRUXELLES – Le Botanique
  • 14/12/19 – PARIS – La Cigale
  • 15/12/19 – LILLE – Aéronef
  • 17/12/19 – LYON – Épicerie Moderne
  • 18/12/19 – TOULOUSE – Bikini
  • 19/12/19 – BORDEAUX – Rock School Barbey
  • 20/12/19 – PERPIGNAN – El Mediator

L'épée -Diabolique

Tracklist : L'Épée - Diabolique
  1. Une lune étrange
  2. Lou
  3. Dreams
  4. La brigade des maléfices
  5. On dansait avec elle
  6. Ghost Rider
  7. Grande
  8. Springfield 61
  9. Un rituel inhabituel
  10. Last Picture Show

L’Épée – Diabolique
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « L’Épée – Diabolique »

Le disque est plaisant à écouter mais on dirait un peu une compilation de faces B des Limiñanas… Vraiment pas de quoi crier au génie…

au milieu des productions hip hop ou R’n B Françaises de qualité médiocres bénissons le ciel d’avoir de par chez nous un duo comme les Liminanas qui avec ‘l’épée  » ‘super-groupe ‘ forme de Lionel et Marie Liminana auquel se greffe la délicieuse Emmanuelle Seigner et le surdoué ( et perché ) Anton Newcombe nous enchante , nous surprend et propose a l ‘image de ce « Diabolique « un disque furieux , dansant ,et puissamment rock ‘ n roll

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.