Metronomy – Metronomy Forever

Joseph Mount a quitté Montmartre avec femme et enfants pour retourner s'installer en Angleterre, son pays natal, mais n'a pas changé de quête : écrire la chanson pop ultime.


Avec Metronomy, ça passe ou ça casse. Joseph Mount a cette étonnante capacité à écrire des chansons qui vous donnent envie de casser un mur ou qui vous donnent envie de faire l’amour toute la nuit. Attention à ne pas s’emmêler les pinceaux et à faire l’amour à un mur…
Metronomy fait donc son grand retour, deux ans après avoir sorti Summer 08, un disque fascinant avec des chansons aussi entêtantes que certains titres d’un certain Ray Davies.

Metronomy – Salted Caramel Ice Cream

Ce nouveau disque de Metronomy se décompose en deux voire trois parties.
La première partie du disque devrait attirer l’oreille de tous les programmateurs de radio car elle contient des hits en pagaille. Mount est comme ça ! Il peut vous enchaîner trois tubes sur la face A de son disque sans s’embarrasser de précautions. C’était le cas sur The English Riviera… On imagine la tête de ses concurrents quand ils se sont pris The English Riviera, We Broke Free, Everything Goes My Way et The Look sans autre forme de procès. Certains ont arrêté d’écrire des chansons et on trouvé une reconversion. Mount devrait encore enrichir la formation professionnelle pour adultes avec les quatre premiers titres de Metronomy Forever. Du tube, du tube… Toujours du tube. Et des reconversions en plomberie pour tous les autres. Au moins, ils auront l’occasion de toucher un tube. Pour une fois.
Mais il faut surtout écouter les morceaux les plus « discrets » de ce disque. Il faut de toute urgence aller percer les mystères de The Light ou de Miracle Rooftop , des morceaux qui vous redonnent un peu d’espoir dans ce bas monde.

Discographie

Metronomy Forever de Metronomy est disponible chez Because.
Metronomy sera en concert cet automne en France et jouera notamment les 15 et 16 octobre 2019 à L’Olympia (Paris).


Tracklist : Metronomy - Metronomy Forever
  1. Wedding
  2. Whitsand Bay
  3. Insecurity
  4. Salted Caramel Ice Cream
  5. Driving
  6. Lately
  7. Lying Low
  8. Forever Is A Long Time
  9. The Light
  10. Sex Emoji
  11. Walking In The Dark
  12. Insecure
  13. Miracle Rooftop
  14. Upset My Girlfriend
  15. Wedding Bells
  16. Lately (Going Spare)
  17. UR Mixtape

Metronomy – Metronomy Forever
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Metronomy @ Primavera 2017

Metronomy 19

En 2016, Joseph Mount flinguait tout le monde avec Summer 08. Depuis, on attend Metronomy comme le messie.
Metronomy @ Primavera Sound 2017 © Eric Pamies

Primavera Sound Barcelona 2017

Primavera Sound, c’est ce festival de grande ampleur à Barcelone qui, chaque année, réserve son lot de surprises et de folies. Cette édition n’a pas manqué à ses obligations : des découvertes aux têtes d’affiches, les apparitions et les révélations inattendues se sont succédées d’un bout à l’autre du festival, à ne plus savoir où […]
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).
Metronomy - Summer 08

Metronomy – Summer 08

Joseph Mount, tête pensante des Metronomy, est le type sur qui on n’aurait pas parié il y a une dizaine d’années. Mais alors qu’il produisait de l’électro pour gentils neuneus qui jouent à Mario Bros en mangeant des Oreos avec les albums Pip Paine (Pay the £5000 You Owe) et Nights Out, Mount s’est soudainement […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.