On se pince toujours pour se essayer de se réveiller. Non, non, ce n’est pas un rêve… Liam Gallagher est en tête d’affiche des festivals européens, vend des disques à la pelle et soigne sa voix. En 1996, en pleine Oasismania, il avait décidé, sur un coup de tête, d’annuler une tournée américaine sold out. En 2000, il gâchait le rêve de son frangin en arrivant totalement éméché sur la scène de Wembley pour leur second concert dans le plus grand stade de Londres. Bref, il n’y avait pas un mois voire une semaine sans que Junior flingue la carrière du groupe. Et puis… Le temps passe et les gens changent un peu. Forcé de se lancer solo après la fin d’Oasis et le manque de succès de Beady Eye, Liam Gallagher a le vent en poupe et fait tout pour le maintenir. Why Me ? Why Not reprend les choses là où As You Were les avait laissées. Liam Gallagher reste le même et est toujours obsédé par les mêmes choses : les parkas, Adidas, John Lennon et son frère. Noel, dont il est question dans One of Us, devrait même lui permettre de décrocher un tube. Alors que le dernier single de Noel a autant de succès que le dernier Shed Seven. Quand on vous dit qu’on croit rêver !
Liam Gallagher – One of Us
Why Me ? Why Not affine le tir par rapport à son prédécesseur et fait mouche sur quasiment toutes les chansons. On oubliera peut-être les deux derniers titres. Le reste de la troupe est bon pour le service. Now That I’ve Found You devrait réveiller tous les fans d’Oasis endormis depuis 1996 et Meadow devrait faire plaisir aux partisans de George Harrison. Co-écrit par Greg Kurstin et Andrew Wyatt, Why Me ? Why Not devrait donc faire des ravages au Royaume-Uni et en Europe.
Alors que tous les autres groupes des 90 font la tournée des foires au saucisson du Yorkshire, Liam Gallagher nage encore cent coudées au dessus des autres. Comme au bon vieux temps… Et même si Warner a déjà lâché Shockwave et Once, il reste encore du tube avec Be Still et Halo…
Discographie
Liam GallagherWhy Me ? Why Not de Liam Gallagher sera disponible le 20 septembre 2019 chez Warner.
Liam Gallagher sera en concert le 21 février 2020 au Zénith de Paris.
- Shockwave
- One of Us
- Once
- Now That I’ve Found You
- Halo
- Why Me? Why Not.
- Be Still
- Alright Now
- Meadows
- The River
- Gone
je ne trouve pas les 2 dernieres chansons a chier , bien au contraire ; l’ensemble est tres coherent et finalement , moi qui savait que le cerveau d’oasis etant noel , je m’accrochais ces derniers temps à ses albums , mais revenaient plus souvent des titres de beady eye en tete ; franchement je suis ravi de son vrai retour avec une voix clean , pourvu que ca dure
C’est un super album , Nôel le cerveau du temps d’oasis , je passe que Liam se contentez de chanter maintenant il est au chant et a l’écriture , oui pourvu que ça dure . Liam et Lennon ce sont mes deux idoles Bob