La belle âme de Michael Stipe

Michael Stipe est enfin de retour après huit ans de silence. L'ex R.E.M. revient avec un disque solo et un livre de photographies.


Michael Stipe ne s’en était jamais caché du temps de R.E.M. : Mills et Buck composaient beaucoup plus vite que lui. Depuis la fin de R.E.M., Peter Buck a eu le temps d’enregistrer une flopée de disque pendant que Stipe écrivait des morceaux solos. Réalisé par Sam Taylor-Johnsonn, le clip de Your Capricious Soul met donc fin à une disette de huit ans.

Your Capricious Soul (Official Video) – Michael Stipe

Michael Stipe Our Interference Times visual record
Michael Stipe s’apprête à publier Our Interference Times : visual record aux Editions Damiani. Stipe a toujours eu un intérêt certain pour la photographie. On en avait eu la preuve avec l’artwork de New Adventures In Hi-Fi. Les photos étaient signées Stipe. Ce livre est le fruit d’un travail sur l’intime et la culture américaine. Michael Stipe le présentera lors d’une conférence exceptionnelle à La Maison Européenne de La Photographie le 20 octobre 2019.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kill Rock Stars: Filthy Friends: 05/27/2017, SE Portland, OR

Filthy Friends, nos amis pour la vie

Ça roxe, ça boxe, c’est les Filthy Friends ! En concert le 28 mai 2019 au Petit Bain, les Filthy Friends déboulent à 100 à l’heure dans nos enceintes et nous font oublier les Detroit Cobras et le Spencer Blues Explosion.
R.E.M.

Automatic for Clif Norrell

Récemment, en se souvenant d’Automatic For People, Peter Buck évoquait chaque album comme une invitation au voyage. Quoi de plus logique quant on sait que les enregistrements des albums de R.E.M. étaient aussi l’objet de voyages.
The Jayhawks - Paging Mr. Proust

The Jayhawks – Paging Mr. Proust

Les bonnes nouvelles se multiplient pour les amateurs de l’Amérique profonde et authentique. Le label de Ryan Adams annonce une réédition plantureuse de Heartbreaker pour l’été de cette année et les inamovibles Jayhawks sortent un de leurs meilleurs disques avec Paging Mr. Proust. La rédaction de SK* prendra donc ses quartiers dans une villa de […]
John Cunningham

John Cunningham, haut de gamme de la pop anglaise

Après avoir sorti de la cryogénisation Peter Milton Walsh et ses Apartments, le label Microcultures est dans les starting-blocks pour mettre en lumière un autre génie injustement oublié. On vous le donne en mille, il s’agit de John Cunningham. John qui ? John Cunningham. Inconnu au bataillon mon capitaine !

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.