Cette soirée a mis les garçons à l’honneur avec la présence très remarquée de Yarol Poupaud, suivi des Négresses Vertes en tête d’affiche.
Le feu dans les vieilles pierres du Beaujolais
Yarol a mis le feu comme à son habitude dès son entrée sur scène. Il faut dire que ce concert revêtait une émotion particulière pour le guitariste vedette et ses musiciens. En effet, Philippe Almosnino, guitar hero des Wampas, Indochine, Johnny Hallyday et Benjamin Biolay (entre autres) effectuait aux Vendanges Musicales sa dernière prestation avec le groupe. Une passation de témoin symbolique et pleine d’émotions, a été réalisée sur scène à la fin du concert. Philippe a transmis sa guitare Gibson fétiche à Félix, qui prend désormais sa suite sur les prochaines dates de Yarol.
Les Négresses Vertes ont clôturé avec succès cette sixième édition du Festival. Un show qui n’a rien perdu de son dynamisme. Le public, toutes générations confondues, a repris en chœur chacune des chansons du groupe, des tubes incontournables qui ont traversé les époques.
La scène locale lyonnaise à l’honneur
Comme chaque année, le Festival dédie une part importante de sa programmation à la découverte des nouveaux talents lyonnais.
Les locaux Orso, gagnants du Tremplin Musical organisé par le Festival à l’occasion de la Fête de la Musique, très attendus par leurs fans, ont eu la lourde charge d’ouvrir cette dernière soirée.
Ronan Siri, découvert il y a neuf ans en première partie de Benjamin Biolay au Parc des Expositions de Villefranche, a confirmé le talent présagé par le jury qui l’avait alors choisi parmi plus de 80 autres artistes. Il a déroulé un set tout en douceur et sincérité qui laisse présager de très bonnes choses à venir.
Le concert était également particulier pour Louis Delort qui terminait à Charnay deux ans de tournée avec son dernier album La folie des hommes. L’artiste qui a marqué les esprits lors de son passage dans The Voice en 2012 (et sa reprise si réussie de Vidéos Games de Lana Del Rey), prouve, avec ce deuxième album, la créativité et la qualité de la scène lyonnaise.