Bon lundi avec les Happy Mondays !

En 2000, Liam Gallagher triomphait à Wembley avec Oasis et dédicaçait Cigarettes and Alcohol aux Happy Mondays (qui avaient assuré la première partie avec Doves). En 2000, tous les groupes avaient pris un coup de vieux. Oasis venait de voir disparaître son heure de gloire... Quant aux Mondays, le succès était pour eux qu'un lointain souvenir.


En 2019, tout le monde est encore plus vieux. Oasis n’existe plus et les Happy Mondays sur-vivotent. Because, qui a racheté le catalogue London Records il y a quelques mois, a eu la bonne idée de remasteriser les premiers ep’s du groupe. En 1985, Liam Gallagher est encore en culotte courte… Et les Stone Roses jouent encore à la dinette dans leur garage. Les Happy Mondays sont donc les premiers à ne pas choisir entre la dance et le rock et se voient contraints d’inventer Madchester.
Réécouter ces ep’s est donc une bénédiction.

Happy Mondays – The Egg

The Early Ep’s des Happy Mondays sera disponible le 25 octobre 2019 chez Because sous la forme d’un joli coffret.

Tracklist : Happy Mondays - Forty Five EP
  1. Delightful (Remastered)
  2. This Feeling (Remastered)
  3. Oasis (Remastered)
Tracklist : Happy Mondays - Freaky Dancin/The Egg EP
  1. Freaky Dancin' (Live) (Remastered)
  2. The Egg (Mix) (Remastered)
  3. Freaky Dancin' (Remastered)
Tracklist : Happy Mondays - 24 Hour Party People EP
  1. 24 Hour Party People (Remastered)
  2. Yahoo (Remastered)
  3. Wah Wah (Think Tank) (Remastered)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.