Depuis Fanny Ardant et moi (2002), il y a Vincent Delerm et nous. Septième album de Delerm, Panorama reprend les thèmes chers à son auteur. Il est question de villes, de souvenirs et de cinéma. De cinéma, il en est doublement question car ce disque sort au même moment que Je ne sais pas si c’est tout le monde, le premier film de Delerm. Les deux œuvres se font écho. Certains mots, certaines citations et certaines personnes (on pense évidemment à Souchon).
Vincent Delerm – Vie Varda
Delerm a voulu que chaque chanson de Panorama soit arrangée par un artiste différent. On croise donc Keren Ann, Girls in Hawaï, Yael Naïm et même Rufus Wainwright. Et surtout on croise Vie Varda arrangée par Peter von Poehl qui s’annonce comme un des sommets pop de l’année. Delerm est un fan transi de The Divine Comedy. Il vient d’écrire la chanson que Neil Hannon n’arrive plus à écrire depuis dix ans.
Discographie
Vincent DelermVincent Delerm - Panorama
Le Panorama de Vincent Delerm est disponible chez Tôt ou Tard.
Vincent Delerm sera en concert la Cigale pendant 3 semaines : du 22 au 26 octobre 2019 (concerts complets), du 05 au 09 novembre 2019(toute la semaine est complète) et du 03 au 07 décembre 2019 (places disponibles).
Une tournée française a lieu les prochains mois.
à La Cigale (Paris) et dans toute la France les semaines prochaines.
- Je ne sais pas si c'est tout le monde
- Vie varda
- Panorama
- La chamade
- Les enfants pâles
- Ce qui restera
- Pardon les sentiments
- Carver
- Fernando de Noronha
- Photographies