[EXCLU] Dead Famous People – Looking At Girls

SK* est fier (très fier même) de vous présenter Looking At Girls, le premier single des Dead Famous People depuis... des années.


Ce morceau précède Harry, un album enregistré à la maison et remixé par Dave Trumfio (Handsome Family, Billy Bragg & Wilco, American Music Club, Built To Spill, The Jesus and Mary Chain) à Los Angeles.
Mais qui sont ces fameux Dead Famous People ressuscités par Fire Records (Howe Gelb, Evan Dando, The Chills). Un groupe d’Auckland mené par Donna Savage qui impressionna John Peel et signa chez Utility, le label de Billy Bragg. Et il y a pile 30 ans, Utility publia Arriving Late In Torn And Filthy Jeans (sorti en Nouvelle-Zélande en 1987 par Flying Nun Records).
L’affaire aurait pu bien tourner. D’autant que Donna avait le chic pour pousser la chansonnette chez les Chills ou Saint Etienne… Mais Donna dû quitter l’Angleterre pour des raisons personnelles.
Là revoilà donc après plus de vingt ans de silence.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.