Fauve change de ton !

Les haters fourbissent déjà leurs armes, une partie de Fauve revient sous le nom de Magenta et un titre clipé, Assez avec Vincent Rottiers, Sigrid Bouaziz et Augustine Szechenyi-Bensoussan.

Cela ne pouvait pas s’arrêter là. 15 Bataclan complets. Des concerts fiévreux. Des messes inter-générationnelles. « Un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles ». Fini le talk over, place au chant. La famille est toujours là, pas tout à fait la même, peut être plus adulte comme dans ce clip, Assez qui met en scène Vincent Rottiers en ingé lumière fonçant dans les ténèbres d’un drame familial. Que l’on aime ou pas Fauve, on ne peut que respecter un groupe qui s’est fait hara-kiri en pleine gloire et qui repart à la bataille avec Magenta quasi de zéro. On attend donc la suite avec impatience.

« Voilà on y est : « Assez ? » et son clip sont désormais dispos partout.
Ça se voit peut-être pas de l’extérieur… Mais ça a été long et compliqué d’accoucher de ce projet.
Littéralement des mois (des années en fait) enfermés tous les quatre dans une chambre puis dans notre studio. À faire et à défaire. Parfois jusqu’à se rendre un peu teubés. Plusieurs fois on a cru que ça existerait pas.
Et puis finalement voilà. C’est un drôle de feeling… Mélange de soulagement et d’excitation. On sait pas trop mais là ça va t’inquiètes.
Maintenant on va essayer de prendre notre vitesse de croisière. « Assez ? » annonce un album à venir – qu’on a tout juste fini – et dont on vous parlera un peu plus bientôt.
Long live lexo house
MAGENTA  »

Discographies

Magenta – Assez ?

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.