Après Grand Eugène durant les chants de mars l’an dernier, la Marquise accueille d’autres québécois avec les primesautiers Bon Enfant et la pop puzzle de leur nouveau disque, Demande spéciale sorti chez Duprince.
Concours
Les concours de Soul Kitchen vous permettent de gagner des places de concerts et des albums. Il suffit de répondre à une question dont la réponse se trouve souvent dans ce site !
Vaudou Game ouvrira le Saint-Fons Jazz Festival pour son 25ème anniversaire à l’Epicerie Moderne de Feyzin le samedi 18 janvier et en profitera pour sortir son cinquième album, Fintou chez Hot Casa Records.
Venez goûter aux Drinking Songs de Matt Elliott qui fête les vingt ans de son disque majeur en trio et fêter Shadow Bands le nouvel album du génial Raoul Vignal au Marché Gare à Lyon le samedi 25 janvier.
Putain, 20 ans ! Notre Boss de la Drome fêtera son anniversaire au Club Transbo à Lyon le jeudi 16 janvier avec ses amis This is the kit, Raoul Vignal, Ben Lanz (Beirut, LNZNDRF) et Théo Charaf. Evidement, pour les AURAssiens, c’est immanquable, et pour les autres aussi !
Le fil-de-fériste musical transalpin Vinicio Capossela fera la fête au Bataclan le mardi 10 décembre pour une soirée déjà mémorable.
La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
J. Bernardt, la moitié chantante de Balthazar revient avec un deuxième album, Contigo chez [PIAS] et une série de concert en France dont le Samedi 30 novembre à l’Épicerie Moderne.
Les lyonnais d’Hannah Miette vous invitent à fêter avec leurs amis la sortie de leur premier album à l’Archipel à Paris le samedi 9 novembre.
Melba fête la sortie de son nouvel EP au Club-Transbo le samedi 9 novembre. La drama queen lyonnaise mettra le feu (sacré) dans l’ancienne usine des eaux et vous invite non pas au tir aux pigeons mais à une séance de piqûres de poupées vaudou.
Los Bitchos, c’est de la bomba avec un deuxième album, Talkie Talkie chez City Slang et en concert le jeudi 14 novembre à l’Épicerie Moderne !
Les lyonnais d’Hannah Miette vous invitent à fêter avec leurs amis la sortie de leur premier album au Périscope le vendredi 8 novembre.
Lucie Antunes vous invite à son Amazing Carnaval à l’Épicerie Moderne ce jeudi 24 octobre.
The Ex n’est pas un girls band qui évoque d’anciennes relations avortées. The Ex, c’est le groupe de post-punk expérimental néerlandais qui a près de 45 ans de carrière avec une ribambelle de disques. Ils bousculeront l’Épicerie Moderne le vendredi 18 octobre et c’est évidemment immanquable !
Faire salon pour une halte musicale et poétique, c’est ce que propose l’Opéra Underground à Lyon avec pour ce premier rendez-vous un gang musical qui se connaît bien : Claire Vailler, Claire Days, François Mardirossian, Agnès Gayraud, Mocke Depret, François Virot, Greg Gilg, Zacharie Boissau et Richard Robert.
Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.
Triple dose de folie avec Baby Volcano, Sami Galbi et Akira & Le Sabbat à l’Épicerie Moderne le samedi 21 septembre !
Oubliez les frangins relous ou les aventuriers trois nuits par semaines, venez prendre un pot avec Bodega au Marché Gare le vendredi 11 octobre.
Le Québec est à l’honneur en cette rentrée musicale à Lyon. Après Karkwa le jeudi 12 septembre au Théâtre Comédie Odéon, voilà que déboule la planète Suuns à l’Épicerie Moderne le dimanche 15 septembre.
La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à l’Inter’Val de Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !
Déjà 10 ans pour le festival Les Belles Journées qui porte bien son nom cette année encore avec MPL, MC Solaar, IAM, Clara Ysé, Jain et Pomme les 6 et 7 septembre à Bourgoin-Jallieu au parc des Lilattes.
Karkwa est enfin de retour à Lyon pour défendre son excellent nouvel album, Dans la seconde le jeudi 12 septembre au Théâtre Comédie Odéon.
Vous n’êtes pas à Rock en Seine ? tant mieux ! La programmation de Roc en Terres est unique pour passer un dernier week-end d’août rock and roll !
Vous voulez vous préparer pour le Binic Folk Blues Festival du 26 au 28 juillet 2024 ? Vous voulez goûter à l’Australie sans aller aux antipodes ? Le Point Ephémère accueille ce mercredi 17 juillet The Kill Devil Hills et Gentle Ben and His Shimmering Hands et SK* vous fait changer d’hémisphère !
Venez chanter Macron en prison, pardon Chirac en prison avant l’Apocalypse ou le renouveau au Vercors Music Festival le vendredi 5 juillet.
Nos chouchous de Barkanan et le revenant Jil Is Lucky seront en concert le mardi 21 mai au Club Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire.
Belle affiche au festival les Mures Zicales le samedi 15 juin à Saint Laurent de Mûre à 20 minutes de Lyon avec Franck Carducci & The Fantastic Squad, Margot Viotti, Oscar les vacances et Martin Luminet !
Si vous aimez les bourre pifs et les torgnoles musicales, ne ratez pas Pelouse qui viendra en découdre avec Bruit Noir, groupe de deux désengagés le mardi 16 avril au Marché Gare.
Oubliez le cassoulet toulousain, les trois mousquetaires de Slift vont vous faire maigrir avec leur régime sévère de décibels. Ilion leur nouvel album envoie du bois et risque de vous défoncer les hanches sur la scène de l’Épicerie Moderne de Feyzin le vendredi 5 avril avec pour ouvrir la soirée Karkara et son rock psychédélique.
Attention, soirée OMNI, Objets musicaux non identifiés avec Super Parquet, les ponceurs de mélodies hypnotiques et les stambouliotes de Lalalar qui vous feront tourner en derviche le mercredi 3 avril à l’Épicerie Moderne de Feyzin.
Whispering Sons nous avait hypnotisé au Transbordeur en ouverture de Balthazar. Les belges reviennent à l’Épicerie Moderne le vendredi 29 mars avec leur troisième album, The Great Calm qui fait assurément perdre le notre, de calme.