Et ce fut le cas. Avec son groupe composé de musiciens belges, Mark Lanegan livre un set carré et efficace. La voix n’est plus celle des années passées mais elle reste une des meilleures du circuit. Et comme on pouvait s’en douter, la set-list concoctée par l’ex Screaming-Trees fait la part belle à ses disques composées après ses participations aux disques des Queens Of The Stone Age.
Rappel des faits. En 2000/2002, Lanegan laisse de côté sa carrière solo et part propulser la musique de Josh Homme dans des sphères fantastiques. Deux ans après Songs For The Deaf, Lanegan se réinvente avec un rock qui doit autant au Rancho De La Luna qu’à Johnny Cash. Sur Bubblegum, PJ Harvey feule, Chris Goss et Alain Johannes font des merveilles. Il en va de même pour Blues Funeral.
Mark Lanegan – Letter Never Sent
Lanegan fait donc le choix d’emmener son Band vers un show rock et industriel en passant sous silence ses racines blues. Mais l’affaire fonctionne du tonnerre. Cette voix, don des Enfers sculptée par les addictions, fait son office dès les premières mesures. Doc Marteens battant le rythme sur le pied de micro, Lanegan emmène tout son monde vers un rock aussi sombre que de la poix. Lumineux Lanegan.
Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking
Somebody’s Knocking de Mark Lanegan Band est disponible chez Heavenly Recordings/PIAS.
Mark Lanegan sera en concert le 8 décembre 2019 au Trianon (Paris).
Vous pouvez gagnez vos places ici.
- Disbelief Suspension
- Letter Never Sent
- Night Flight to Kabul
- Dark Disco Jag
- Gazing from the Shore
- Stitch It Up
- Playing Nero
- Penthouse High
- Paper Hat
- Name and Number
- War Horse
- Radio Silence
- She Loved You
- Two Bells Ringing At Once