Toute personne ayant joué dans les Screaming Trees a enregistré des disques solos de qualité. Il y a évidemment les disques de Mark Lanegan. Il y a aussi Josh Homme et la carrière qu’on lui connait. Les fanatiques de batterie sont sans aucun doute tombés au moins une fois sur un disque d’un des deux batteurs des Trees, à savoir Mark Pickerel et Barrett Martin.
Il ne faudrait surtout pas oublier les disques solos de Gary Lee Conner, guitariste des Trees. Tout comme Lanegan, Lee Conner a enregistré des disques solos dès la fin des années 80. En 1989, avant même que Lanegan n’enregistre The Winding Sheet avec Kurt Cobain et Chris Novoselic, Lee Conner prenait la tangente en allant enregistrer dans les studios de Velvetone à Ellensburg The Purple Outside (Mystery Lane).
Lee Conner réédite aujourd’hui The Microdot Gnome son premier « vrai » album solo. La musique des Trees était d’une richesse incroyable : en écoutant des morceaux comme Stained Rainbow et Chester Apple, on sait à quel saint se vouer.
Gary Lee Conner – Microdot Gnome Low Flying Bird
Gary Lee Conner - The Microdot Gnome
The Microdot Gnome de Gary Lee Conner sera disponible le 15 janvier 2020.
- Gardens of Time
- Confessions of the White Rabbit (edit)
- Stained Rainbow
- Sadie's Golden Mirror
- Smokerings Are My Only Friends
- Morning Glory Pincushion
- Low Flying Bird
- Julian Hades
- Moonflower
- Chester Apple
- To Andromeda