Tout est sous contrôle avec And Also The Trees

Pour fêter ses 40 ans de carrière, And Also The Trees a joué aux Abattoirs de Cognac. Avant de passer à l'année 2020 (année qui sera marquée par la réédition du premier album du groupe), on termine 2019 en beauté avec deux chansons de ce concert donné à Cognac qui a été filmé par Sébastien Faits-divers (FD sessions et réalisateur du documentaire Maeshärn et du live Missing in Macon) et Alexandre François (ex collaborateur de La Blogothèque et spécialiste du groupe).


And Also The Trees est né en novembre 1979 dans les Midlands et s’appela au départ Control pour rendre hommage aux Clash. On a récemment fêté les 40 ans de London Calling…. On reste dans la thématique des anniversaires avec And Also The Trees qui a récemment célébré ses 40 ans de carrière en jouant dans la magnifique salle des Abattoirs de Cognac. Et comme les Anglais ont le sens de la fête, on découvre aujourd’hui qu’un partie de concert a été filmée. Annonciatrice de la réédition d’And Also The Trees (qui comprendra quelques bonus bien sentis) et d’un film sur le groupe, il faut s’arrêter sur cette FD session. Elle comprend deux titres. Le premier est Wallpaper Dying’, la face B de Shantell, le premier single du groupe sorti en 1983 et produit par Laurence Tolhurst (The Cure). Publié via Future Records, ce single avait permis au groupe d’entrée de plein fouet dans l’ère de l’after punk.
Le second titre est Winter Sea. Il figure sur le dernier album en date du groupe, à savoir Born into the waves (2016).
AND ALSO THE TREES – Wallpaper dying / Winter sea (Live in Cognac 2019)

Suivez l’actualité d’And Also The Trees sur leur site officiel.
Retrouvez toutes les sessions FD Recordings ici.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

And Also The Trees (photo : Jérôme Sevrette)

And Also The Trees, le film

And Also The Trees est un film réalisé par Sébastien Faits-divers (FD sessions et réalisateur du documentaire Maeshärn et du live Missing in Macon) et Alexandre François (ex collaborateur de La Blogothèque et spécialiste du groupe) pour fêter les 40 ans du groupe.
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.