The Electric Soft Parade – Stages

Retour inattendu (et inespéré) des frères White ! Les Electric Soft Parade ouvrent le bal des sorties de 2020 et mettent d'emblée la barre très haute.


C’était bien d’avoir 20 ans en 2001. En quelques mois débarquèrent dans nos vies les Strokes, les Thrills, les Coral et Electric Soft Parade. Ces derniers tapèrent très fort avec Holes In The Wall, un disque intouchable enregistré avec Chris Hugues (producteur de Tears For Fears). Et ? Electric Soft Parade avait tapé trop fort dès le départ. La suite ne fut pas couronnée de succès malgré la qualité des disques. Les frères White, que ce soit avec ce groupe ou avec leurs autres projets (les Brakes, les Pipettes, etc.), n’ont jamais écrit une mauvaise chanson. C’est encore le cas avec ce disque de sept morceaux écrits en hommage à leur mère décédée pendant l’enregistrement d’Idiots.

The Electric Soft Parade – Never Mind

Stages sort sans le soutien apparent d’un label. Aidé par Mike Rowe (Oasis, Noel Gallagher’s High Flying Birds, Bill Fay) et Chris Hugues, The Electric Soft Parade sort un disque qui force le respect quand ce n’est pas l’admiration. Grâce à l’absence de label (donc de directeur artistique), la fratrie White a les mains libres pour étendre sur 12 minutes la mélodie sensationnelle d’On Your Own et nous faire rêver comme personne d’autres depuis les meilleures heures de Travis. Quasiment 20 ans après leurs débuts, les Electric Soft Parade rendent de nouveau une copie impeccable.

The Electric Soft Parade – Roles Reversed

The Electric Soft Parade - Stages

Stages de The Electric Soft Parade sera disponible le 8 janvier 2020.
The Electric Soft Parade - Stages

Tracklist : The Electric Soft Parade - Stages
  1. Saturday
  2. Never Mind
  3. The Bargain
  4. Left Behind
  5. On Your Own
  6. Roles Reversed
  7. Fragments

The Electric Soft Parade – Stages
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Electric Soft Parade

The Electric Soft Parade rebranchent les micros

Les frères White reviennent en France. Leur dernier passage remonte en 2011… Electric Soft Parade ouvrait alors pour Noel Gallagher au Casino de Paris. Depuis ? Plus rien. Le monde des programmateurs « indépendants » met fin à sept ans de disette. Gloire leur soit rendue.
The Electric Soft Parade

Le parfait défilé des The Electric Soft Parade

En 2001, les Strokes ouvrirent le vingt-et-unième siècle avec Is This It, leur premier album. Un point pour les States ! La réplique anglaise ne se fit cependant pas attendre. Dès 2002, l’Angleterre tenta de répondre avec de nouveaux groupes comme les inoffensifs Libertines et les très foutraques The Coral. L’année 2002 fut donc une […]
The Electric Soft Parade - Idiots

The Electric Soft Parade – Idiots

En 2002, les frères White avaient toutes les clefs pour devenir un pilier de la pop britannique. Nominés au Mercury Prize, titulaires des louanges de la presse, les Electric Soft Parade pouvaient être une réponse sérieuse à la vague américaine avec leur premier disque. Et bien non. Holes in the Wall atteignit péniblement la 35 […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.